- DirectStorage 1.1 arrive avec la décompression GPU pour les jeux Windows 11 (et 10).
- Cette fonctionnalité accélérera la décompression des actifs, améliorant ainsi les performances de jeu.
- La décompression GPU est désormais disponible et des mises à jour pour les jeux et les lecteurs sont requises.
Après avoir annoncé DirtectStorage il y a plusieurs mois, Microsoft a officiellement publié la version 1.1 avec décompression GPU pour améliorer les temps de chargement des jeux sous Windows 11 et 10.
Dans les jeux, la « décompression GPU » permet aux cartes graphiques de décompresser les ressources du jeu à la place du processeur de l'ordinateur principal. Étant donné que les nouveaux jeux contiennent de nombreux éléments volumineux, tels que des paysages, des personnages et d'autres objets, ils doivent être compressés pour réduire leur taille afin de faciliter leur diffusion sur Internet ou sur un support physique.
Jusqu'à récemment, le travail de décompression était effectué par le processeur principal de l'ordinateur, mais DirectStorage 1.1 permet de déplacer cette tâche vers le GPU, réduisant considérablement le temps nécessaire pour charger les jeux et passer d'un monde à l'autre.
Selon Microsoftdécharger la décompression des actifs sur la carte graphique peut multiplier par trois les performances de jeu, car cela permet au processeur de prendre en charge d'autres processus de jeu.
DirectStorage 1.1 avec décompression GPU devrait être disponible pour les développeurs avant la fin de l'année et, à terme, la société prévoit d'apporter la technologie à Windows 11 et à son prédécesseur, Windows 10. Cependant, étant donné que Windows 11 bénéficie d'optimisations supplémentaires dans le Pile IO, l’amélioration des performances de jeu sera plus visible sur les appareils exécutant Windows 11.
Outre la sortie de DirectStorage 1.1 par Microsoft, les développeurs doivent encore optimiser leurs jeux pour utiliser la nouvelle technologie de décompression, et les fabricants de cartes graphiques doivent publier de nouvelles versions de leurs pilotes pour que tout fonctionne. De plus, la fonctionnalité ne sera disponible que sur le matériel prenant en charge DirectX 12 avec Shader Model 6.0 ou supérieur, et vous devrez mettre à jour le pilote graphique (à partir de DMLA, Intelou Nvidia) vers la dernière version.
Le dernier pilote graphique Arc d'Intel (version 101.3793) inclut les propres optimisations de l'entreprise pour DirectStorage 1.1. Nvidia inclut également déjà la prise en charge dans le pilote Game Ready actuel (version 526.47) qui tire parti des nouvelles fonctionnalités de DirectStorage, et DMLA travaille toujours sur le support.
Si vous souhaitez optimiser davantage les performances de jeu sur Windows 11, Microsoft recommande de désactiver ces fonctionnalités de sécurité.
Mis à jour le 11 novembre 2022 : Cet article a été initialement publié en octobre, mais il a été révisé pour refléter la date de sortie officielle en novembre 2022.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.