Windows 10 22H2 sera disponible en tant que mise à jour mineure facultative courant octobre 2022 via la page des paramètres de Windows Update pour les appareils dotés d'une configuration matérielle et logicielle connue pour offrir une expérience de mise à niveau fluide.
Cependant, comme vous devez mettre à niveau manuellement et pendant les premiers jours de mise à jour des nouvelles fonctionnalités, des bugs et des problèmes de compatibilité sont attendus, la question reste de savoir si vous devez installer la version 22H2.
Ce guide vous aidera à décider d'installer ou de rester à l'écart de Windows 10 22H2.
Est-il sûr d’installer Windows 10 22H2 ?
La meilleure réponse est « oui », une fois que Microsoft le rendra disponible en octobre, vous pourrez installer Windows 10 22H2 sur votre ordinateur. Cependant, la société continuera de surveiller le déploiement pour limiter la mise à jour afin de garantir que seuls les appareils compatibles reçoivent la mise à jour initialement jusqu'à ce qu'elle soit entièrement disponible.
Microsoft a également le site Web du tableau de bord de la santéoù vous trouverez des détails sur tous les problèmes connus pour toutes les versions de Windows.
Étant donné que Windows 10 est désormais en mode maintenance et que la taille de la mise à jour ne nécessite pas de réinstallation, il est raisonnable de supposer que si vous disposez déjà de l'une des versions les plus récentes du système d'exploitation, vous pouvez installer la version 22H2 avec seulement des risques minimes.
D'un autre côté, si l'appareil dispose d'une version plus ancienne, telle que la mise à jour de novembre 2019 (version 1909), vous pourrez peut-être également effectuer une mise à niveau, mais vous devez procéder avec plus de prudence.
Habituellement, la mise à niveau à partir d'une version antérieure nécessite une réinstallation complète et le processus peut parfois entraîner des problèmes inattendus. En plus d'éventuels problèmes inconnus et connus dus aux nouvelles modifications du système, vous pouvez également tomber sur des problèmes de logiciel et de compatibilité si l'ordinateur dispose de pilotes obsolètes. Ou s'il contient des applications mal conçues, des programmes créés spécialement pour une ancienne version de Windows ou un logiciel de sécurité tiers.
Dois-je attendre pour installer Windows 10 22H2 ?
Si vous réfléchissez à l'opportunité de passer ou non à la version 22H2, sachez que ce n'est jamais une bonne idée de précipiter la mise à niveau vers une nouvelle version car, lors du déploiement initial, des bugs inconnus, des erreurs et des problèmes de compatibilité sont attendus.
Une fois qu'une nouvelle version sera disponible en octobre, vous recevrez une notification sur la page des paramètres de Windows Update vous informant que la mise à jour des fonctionnalités est prête. Si vous ne recevez pas la notification, vous ne devez pas essayer de la forcer à l'aide de l'outil de création de média ou de l'assistant de mise à jour, car vous pourriez rencontrer des problèmes indésirables.
Habituellement, tu veux attendre pour au moins trois à quatre mises à jour de qualité avant d'appuyer sur le bouton de mise à niveau. Vous devez toujours attendre si votre ordinateur ne rencontre aucun problème. Cependant, vous ne devez pas ignorer complètement les nouvelles versions, car cette version spécifique finira par être abandonnée et ne recevra plus de mises à jour, ce qui entraînera d'autres problèmes et rendra l'appareil vulnérable aux logiciels malveillants et aux attaques de pirates.