MISE À JOUR 30/08 : Le 21 mai 2019, Microsoft a commencé le déploiement lent et plus contrôlé de Windows 10 version 1903, mise à jour de mai 2019. Cependant, contrairement aux versions précédentes, l’entreprise ne forcera plus automatiquement la nouvelle version. Au lieu de cela, les appareils compatibles recevront une notification lorsque la mise à jour des fonctionnalités sera prête, puis les utilisateurs devront démarrer le processus manuellement via Windows Update.
Seuls les appareils exécutant une version proche de la fin du service commenceront à recevoir automatiquement la mise à jour des fonctionnalités courant juin pour assurer leur protection.
La nouvelle approche fait partie d'un effort continu visant à éviter (ou au moins minimiser) les problèmes de déploiement embarrassants, tels que celui que nous avons vu avec la mise à jour d'octobre 2018, où immédiatement après la publication, certains utilisateurs ont commencé à signaler une perte de données après la mise à niveau et a contraint l’entreprise à interrompre le déploiement.
Est-il sécuritaire d’installer la version 1903 ?
Même si avec toutes les nouvelles mesures visant à garantir que tout le monde bénéficie d’une mise à niveau fluide, une question demeure : L’installation de Windows 10 version 1903 est-elle sûre ? La réponse rapide est « Oui », selon Microsoft, il est possible d'installer la mise à jour de mai 2019 en toute sécurité. Cependant, il y a des problèmes connustels que des problèmes de luminosité de l'écran, d'audio et de dossiers connus dupliqués après la mise à niveau, ainsi qu'un certain nombre d'autres problèmes qui rendent la stabilité de la nouvelle version discutable.
De plus, un simple coup d'œil dans le Fil de discussion Windows 10 dans Redditvous constaterez que de nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes pendant et après la mise à niveau.
Dois-je attendre pour installer la version 1903 ?
Habituellement, vous ne voulez jamais vous précipiter pour installer une nouvelle version de Windows 10, les déploiements précédents et même cette version nous ont montré qu'au début, il était encore possible de rencontrer des bugs, des erreurs et des problèmes de compatibilité.
Si vous envisagez d'effectuer une mise à niveau, même si vous recevez la notification vous informant que la mise à jour est prête, il est toujours recommandé d'attendre entre trois et quatre mises à jour de qualité avant de procéder à la mise à niveau.
De plus, si vous ne voyez pas la nouvelle option dans Windows Update pour télécharger et installer la mise à jour de mai 2019, vous devez éviter de forcer la mise à niveau à l'aide de l'outil de création de support ou de l'assistant de mise à jour, car ne pas recevoir de notification pourrait indiquer que la nouvelle version n'est pas disponible. Je ne suis pas prêt pour votre appareil.
Si vous essayez quand même d'effectuer une mise à niveau, vous aurez probablement 50/50 de chances de rencontrer des problèmes, notamment le nouveau message « Ce PC ne peut pas être mis à niveau vers Windows 10 », « Ce PC ne peut pas être mis à niveau vers cette version. de Windows 10 en raison d'un service ou d'un pilote qui n'est pas encore prêt », ou d'erreurs similaires.
Enfin, sachez que même si la mise à jour des fonctionnalités est désormais disponible, Microsoft ne la proposera pas aux appareils en fin de service (mise à jour d'avril 2018 et versions antérieures). jusqu'en juin 2019ce qui signifie que la mise à jour peut encore nécessiter des tests supplémentaires avant de la rendre disponible automatiquement.
Windows 10 version 1903 rencontre-t-il toujours des problèmes ?
Mise à jour du 30 août 2019 : Bien que la mise à jour de mai 2019 ait été l'un des déploiements les plus fluides que nous ayons vu grâce au fait que Microsoft a fait de la mise à jour un téléchargement facultatif et a bloqué les appareils non compatibles, nous avons également constaté de nombreux problèmes isolés dans de nombreuses mises à jour cumulatives qui continuent de se produire. rendre les utilisateurs sceptiques quant à la mise à niveau.
La version 1903 de Windows 10 est disponible depuis environ trois mois maintenant, et en plus de quelques problèmes avec la mise à jour, nous avons constaté un certain nombre de problèmes isolés dans de nombreuses mises à jour cumulatives, notamment des problèmes avec les applications utilisant Visual Basic 6 et Windows Sandbox. « 0x80070002. » Échec de l'installation des mises à jour cumulatives avec l'erreur 0x80073701. Les utilisateurs de macOS ne peuvent pas accéder aux partages réseau sous Windows 10. Les appareils perdent la connectivité Wi-Fi, affichent des problèmes de couleur et même le dGPU disparaît du Gestionnaire de périphériques sur les appareils Surface Book 2.
Bien qu'il semble que Windows 10 ait beaucoup de problèmes, la plupart d'entre eux sont des problèmes isolés affectant un petit nombre d'appareils, ce qui ne fait pas complètement de la nouvelle version une mauvaise version.
Si vous utilisez toujours une ancienne version du système d'exploitation et que vous ne rencontrez aucun problème, vous pouvez attendre un peu plus longtemps. Cependant, vous ne devez pas ignorer la mise à jour, car éventuellement, la version sur votre appareil sera interrompue et ne recevra plus de mises à jour de sécurité et d'amélioration.