Bien que Microsoft conserve la version gratuite de Copilot, la société propose désormais « Copilot Pro », une version payante du service pour les consommateurs réguliers, et naturellement, la question se pose désormais de savoir si la mise à niveau vaut la peine ou si vous devez continuer à utiliser la version. disponible gratuitement.
Quelle que soit la version du chatbot que vous choisirez, vous accéderez à la même technologie que la version payante, qui est basée sur la version gratuite mais avec plus de fonctionnalités. Cependant, la réponse à laquelle vous devez utiliser dépend de la manière dont vous pouvez bénéficier de chaque service.
Dans ce guide, je présenterai les différences entre la version gratuite de Copilot et Copilot Pro pour vous aider à prendre une décision éclairée.
Copilot gratuit vs Copilot Pro
Au niveau de la présentation, la version gratuite de Copilot vous donne accès au chatbot alimenté par les derniers modèles de langage d’OpenAI, la mise à la terre du Web et la protection des données commerciales.
En revanche, Copilot Pro inclut tout ce qu’offre la version gratuite, ainsi qu’un accès prioritaire à ChatGPT et DALL-E amélioré (création d’images), et un accès à Copilot sur Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote.
De plus, les abonnés payants auront également accès à Copilot GPT Builder pour créer une version personnalisée de GPT adaptée à un sujet spécifique.
Vous pouvez également télécharger et installer l’application Copilot sur votre appareil mobile à partir du Google Play Store ou la Apple App Store pour accéder à l’une ou l’autre version de l’IA.
Examinons maintenant ces deux offres plus en détail.
Copilote Pro
Copilot Pro est disponible pour tous et coûte 20 $ par mois (par personne). Ce n’est pas la même chose que « Copilot for Microsoft 365 », qui est un abonnement payant destiné aux entreprises, mais c’est très similaire.
Il s’agit d’un service par abonnement qui offre des avantages supplémentaires par rapport à la version gratuite. L’avantage le plus important de l’abonnement est l’accès à Copilot sur les applications Microsoft 365 (anciennement Office 365), notamment Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote.
Le seul bémol est que pour accéder au chatbot depuis les applications Microsoft 365, vous aurez besoin d’un abonnement Microsoft 365 Personnel ou Famille. Par exemple, si vous payez ces services sur une base mensuelle, vous paierez 10 $ pour le forfait Microsoft 365 Family plus 20 $ pour Copilot Pro, ce qui correspond à un total de 30 $ par mois. (Du coup, Netflix n’est pas si cher, non ?)
Le service Copilot Pro présente la répartition :
- Capacités de l’IA de la Fondation : Accès de base à la technologie.
- Mise à la terre Web : Technique consistant à combiner la requête de l’utilisateur avec d’autres éléments de données sur Internet que le modèle GPT utilise pour raisonner la réponse.
- Protection des données commerciales : Cela signifie simplement que Microsoft offre une confidentialité et une sécurité améliorées aux utilisateurs afin que l’entreprise ne puisse pas voir votre code et vos données, et qu’ils soient traités en toute sécurité conformément à la réglementation.
- Accès prioritaire : Permet aux abonnés d’accéder plus rapidement à GPT-4 et GPT-4 Turbo pendant les heures de pointe, alors que, pour les utilisateurs gratuits, l’accès est limité à GPT-3.5 en cas de fort trafic. L’accès prioritaire signifie également un accès anticipé aux mises à jour et à la publication des derniers modèles linguistiques.
- GPT copilotes : Dans un avenir proche, Microsoft publiera Copilot GPT Builder, une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs professionnels de créer leur propre Copilot adapté à un sujet spécifique.
- Applications Microsoft 365 avec Copolit : L’offre Copilot Pro donne également accès au chatbot à partir d’applications telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote (abonnement supplémentaire requis). Cette fonctionnalité vous aidera à créer des brouillons de documents, à résumer du texte, à analyser des données, à rédiger des e-mails, à créer des présentations, etc.
- Créateur d’images du concepteur : L’abonnement comprend également une version améliorée de l’IA pour créer des images plus précises à l’aide du Modèle de langage DALL-E 3. Vous obtiendrez également 100 boosts par jour.
Dans l’ensemble, Copilot Pro est la version la plus puissante de l’IA que Microsoft puisse proposer, et elle pourra vous aider de bien plus de façons que la version gratuite de Copilot, que vous souhaitiez écrire, rechercher, coder, etc.
Une fois que vous avez souscrit à l’abonnement payant, vous pouvez accéder à Copilot Pro depuis n’importe où vous pouvez déjà accéder à Copilot lorsque vous êtes connecté avec votre compte Microsoft, y compris depuis Copilot sur Bing (anciennement Bing Chat) et via la version autonome sur copilot.microsoft.com . Bien entendu, vous pouvez accéder au chatbot avec toutes les fonctionnalités payantes de Microsoft Edge et Windows.
Copilot Pro n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis et dans les pays suivants : Autriche, Australie, Brésil, Canada, Suisse, Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Inde, Italie, Japon, Mexique et Nouvelle-Zélande. Le service s’étendra à davantage de régions à l’avenir.
Pour obtenir Copilot Pro, suivez ces instructions.
Copilote (gratuit)
Copilot est un assistant IA auquel tout le monde peut accéder gratuitement sur Bing, via l’application web dédiée, via Microsoft Edge et sur Windows 11 et 10.
Bien que vous puissiez toujours utiliser Copilot pour résumer du texte, rédiger des documents, rédiger des e-mails et analyser des données, vous devrez traiter l’action dans l’interface du chatbot puisque vous n’y aurez pas accès depuis les applications Microsoft 365.
Le service Copilot (gratuit) présente la répartition :
- Capacités de l’IA de la Fondation : Accès de base à la technologie.
- Mise à la terre Web : Technique consistant à combiner la requête de l’utilisateur avec d’autres éléments de données sur Internet que le modèle GPT utilise pour raisonner la réponse.
- Protection des données commerciales : Cela signifie simplement que Microsoft offre une confidentialité et une sécurité améliorées aux utilisateurs afin que l’entreprise ne puisse pas voir votre code et vos données, et qu’ils soient traités en toute sécurité conformément à la réglementation.
- GPT-4 et Turbo : Copilot (gratuit) vous donne accès à GPT-4 et GPT-4 Turbo, mais cela est limité aux heures creuses. Pour la plupart, vous accéderez à GPT-3.5. Bien entendu, à l’avenir, Microsoft mettra à niveau et implémentera des versions plus récentes du modèle de langage.
- Créateur d’images du concepteur : Vous pouvez également utiliser Copilot pour créer des images avec l’IA, mais l’expérience n’est pas la même que la version payante. Vous ne recevez également que 15 boosts par jour.
Copilot (gratuit) est disponible en 105 langues et 169 pays. Cependant, la disponibilité dépendra de l’endroit où vous essayez d’accéder à l’IA. Par exemple, Copilot sur le Web est plus largement disponible que Windows.
En fin de compte, le meilleur choix dépend de vos besoins et préférences individuels. Vous pouvez toujours vous inscrire pour un mois et découvrir si l’abonnement payant fait une différence.
Envisagez-vous d’obtenir la version professionnelle du chatbot AI ? Partagez votre opinion dans les commentaires.