Microsoft est aurait mettant à disposition son dongle Surface USB-C le 29 juin pour les clients professionnels. Le nouvel adaptateur coûtera 79,99 $ et est compatible avec le nouveau Surface Laptop et Surface Pro pour connecter des accessoires grâce à la technologie USB-C.
Mis à part sa conception encombrante, le dongle est assez simple. Il s'agit d'un accessoire qui ne comprend qu'un seul port USB-C et qui se connecte à votre appareil à l'aide du connecteur Surface propriétaire.
Cependant, il reste encore à voir qui aura besoin et bénéficiera de l'adaptateur coûteux à 79,99 $. La raison en est que tout le monde peut se procurer des adaptateurs USB 3.0 vers USB-C qui connecteront tous les périphériques USB-C à votre Surface pour beaucoup moins cher.
De plus, l'adaptateur Surface USB-C, selon Thurrott.com, n'inclut pas la prise en charge de Thunderbolt 3 et n'offre aucun avantage en matière d'amarrage et d'extension. De plus, le Surface Connector reste toujours un port USB 3.0, donc techniquement, vous obtenez un adaptateur USB 3.0 vers USB-C.
Malheureusement, le dongle n'est pas compatible avec les anciens appareils Surface Pro, uniquement avec le modèle 2017 et le Surface Laptop. D'autre part, Livre Surface 2 comprend à la fois un connecteur USB-C et Surface.
Alors que le dongle Surface USB-C devrait arriver le 29 juin, il sera disponible pour les clients professionnels, et la société n'a pas encore révélé de date de sortie pour les consommateurs.
Mise à jour du 29 juin 2018 : L'adaptateur Surface Connect vers USB-C est désormais disponible à l'achat dans le Microsoft Store.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.