- Google Bard bénéficie de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
- Certaines de ces nouvelles fonctionnalités incluent des capacités d'image, un codage amélioré, l'intégration d'applications et des extensions.
- L'entreprise étend également la disponibilité du chatbot et met fin au processus de liste d'attente.
- De plus, la société affirme qu'elle apportera des extensions pour permettre aux services tiers de se connecter à Bard.
Google est sur le point d'intensifier son chatbot Bard AI avec plusieurs nouvelles fonctionnalités et modifications, notamment la possibilité de générer des images, de nouvelles fonctionnalités de codage et l'intégration d'applications. En outre, la société étend l'accès au chatbot à toutes les régions prises en charge et met Bard à la disposition de tous, mettant fin au processus de liste d'attente d'inscription.
Le 10 mai, lors du Google IO 2023, le la société a annoncé une multitude de mises à jour pour bon nombre de ses produits, mais l'objectif principal était l'IA. En plus d'apporter de nouvelles fonctionnalités d'IA aux résultats de recherche et à de nombreux autres produits, tels que Gmail et Docs, la société a également dévoilé diverses mises à jour importantes pour son chatbot Bard AI.
Extension de la prise en charge de Google Bard
Par exemple, le géant de la recherche a une nouvelle fois confirmé que Bard utilise désormais le Modèle PaLM2qui est le modèle de langage à grande échelle le plus récent et le plus robuste qui débloque davantage de fonctionnalités pour améliorer le raisonnement, le codage, les mathématiques et la capacité à résoudre des problèmes plus avancés.
En outre, Google a annoncé qu'il mettait fin à la liste d'attente et rendait Bard accessible à tous dans plus de 180 pays, et d'autres régions « seront bientôt disponibles ». De plus, le chatbot est désormais disponible en japonais et en coréen, et la prise en charge d'autres langues sera également bientôt disponible.
Prise en charge des images
Initialement, Bard se limitait aux réponses textuelles, mais dans cette mise à jour, le chatbot pourra afficher les réponses avec des visuels riches avec des images à côté de la réponse textuelle.
Selon l'entreprise, elle intègre Google Lens dans Bard, qui permet de télécharger une photo et de demander au chatbot de fournir des informations ou de créer du contenu basé sur l'image.
Améliorations des compétences de codage
Dans le cadre des compétences de codage de l'IA, le chatbot IA améliorera les citations de sources, ajoutera la prise en charge des thèmes sombres et intégrera un nouveau bouton pour exporter le contenu.
Dans l'annonce, la société affirme qu'elle rend les citations plus précises. Si le chatbot introduit un bloc de code ou cite un autre contenu, vous pourrez cliquer sur l'annotation, et le chatbot soulignera ces parties de la réponse et créera un lien vers la source.
De plus, Google Bard inclut désormais la prise en charge du thème sombre. Vous pouvez activer la fonctionnalité manuellement ou la configurer pour modifier le jeu de couleurs en fonction des paramètres de couleur du système.
De plus, la société ajoute la possibilité d’exporter et d’exécuter du code avec « Replit », en commençant par Python. De plus, vous pourrez désormais exporter les réponses vers Gmail et Docs.
Bien que certaines des fonctionnalités mentionnées ci-dessus soient disponibles dans les semaines à venir et d'autres prochainement, la société a également partagé quelques détails sur l'avenir de Bard.
L'avenir de Google Barde
Par exemple, dans un avenir proche, Google prévoit d’intégrer davantage ses applications et services, tels que Docs, Drive, Gmail, Maps et autres, dans l’expérience des chatbots IA. Il prévoit également d'apporter des extensions (similaires à Bing Chat) pour permettre aux services tiers de s'intégrer à Bard.
L'une de ces intégrations est le partenariat avec Adobe Firefly pour créer des images de haute qualité, que vous pourrez continuer à éditer avec Adobe Express.
Les autres partenaires avec lesquels Google travaille incluent Kayak, OpenTable, ZipRecruiter, Instacart, Wolfram et Khan Academy.