- Google Chrome 115 comporte désormais un matériau en mica pour correspondre au design de Windows 11.
- La mise à jour inclut également un aperçu de la nouvelle fonctionnalité du mode Lecture dans la barre latérale.
- De plus, la barre latérale bénéficie d'une nouvelle expérience de recherche dans la barre latérale.
Google déploie la version 115 de Chrome dans le canal stable, et parmi les nouveaux changements et améliorations, la dernière version du navigateur apporte également la prise en charge du matériau mica pour correspondre au langage de conception de Windows 11 et un nouveau mode de lecture dans la barre latérale.
Le support pour le matériau mica a déjà été repéré dans le canal Canary, mais il est désormais disponible dans le canal Stable. Cependant, c'est toujours quelque chose que vous devez activer manuellement via les paramètres Flags en activant l'option « #windows11-mica-barre de titre » option et en redémarrant le navigateur.
Le matériau mica est une technique de conception qui fait briller les couleurs de l'arrière-plan du bureau à travers le corps de l'application avec un effet de flou semi-transparent (comme une fenêtre dépolie). Dans le cas de Chrome, vous pouvez voir le nouveau matériel dans la barre de titre. (Le nouvel élément de conception est disponible uniquement lorsque vous n'utilisez pas de thème personnalisé ou de couleur de thème.)
Comme une partie de la version 115, le navigateur introduit une nouvelle expérience « Mode lecture » dans la barre latérale, vous permettant d'afficher la page actuellement ouverte sans distraction en supprimant tous les éléments gênants, tels que les publicités, les images et les barres latérales. Cela permet de se concentrer plus facilement sur le texte de la page et peut être utile aux personnes facilement distraites ou qui ont des difficultés à lire.
Semblable au matériau mica, dans cette version, vous devez activer la fonctionnalité manuellement à partir des paramètres Flags en activant l'option « #lire-n'importe quoi » option et en redémarrant le navigateur.
Google Chrome déploie également progressivement une nouvelle fonctionnalité de recherche pour la barre latérale qui vous permet de rechercher n'importe quoi sur le Web sans passer à un nouvel onglet.
Le navigateur fonctionne également sur DNS sur HTTPS pour certains utilisateurs utilisant un fournisseur DNS pris en charge et Encrypted Client Hello (ECH) par défaut. Enfin, la version 115 introduit une boîte de dialogue d'autorisation mise à jour avec un nouveau « Laissez ce temps » option qui autorise les autorisations sur des fonctionnalités spécifiques du navigateur une seule fois, ce qui signifie que la prochaine fois que vous ouvrirez à nouveau le site Web, le site n'aura pas accès à des fonctionnalités particulières, telles que votre emplacement.
De plus, cette version pour le navigateur inclut une multitude de correctifs de vulnérabilités.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.