Google célèbre le 10e anniversaire de Chrome avec une nouvelle version du navigateur Web qui introduit une nouvelle interface avec de nouvelles couleurs, des icônes mises à jour et des onglets aux coins arrondis, et bien d'autres changements.
Le nouveau look n'est pas seulement disponible sur Windows 10, macOS et Linux, mais également sur Android et iOS. Selon l'entreprise« ces mises à jour ont une apparence plus simple et augmenteront (espérons-le) votre productivité. »
Dans cette nouvelle version, l'un des changements visuels les plus importants est le nouveau système d'onglets avec un nouveau système qui comprend des bords arrondis et des ajustements pour le rendre plus facile à voir d'un coup d'œil même lorsque de nombreux onglets sont ouverts dans le navigateur.
Sur Chrome, la société met également à jour et simplifie les invites, les menus et même les URL dans la barre d'adresse.
La barre d'adresse (Omnibox) a été retravaillée pour afficher la réponse à la requête sans avoir à ouvrir un énième onglet. De plus, à partir de la version 69, l'Omnibox fonctionnera également pour trouver des onglets ouverts vous permettant d'y accéder directement avec « Passer à l'onglet ».
D'autres améliorations peuvent être trouvées dans le gestionnaire de mots de passe intégré. Dans Chrome 69, le gestionnaire générera et suggérera automatiquement des mots de passe sécurisés lorsque vous vous inscrivez sur un site Web. Le mot de passe sera stocké dans votre compte Google, puis disponible sur votre ordinateur et vos appareils mobiles.
La saisie automatique bénéficie également de quelques améliorations, notamment la possibilité de remplir plus précisément les adresses, les cartes de crédit et les mots de passe dans les formulaires en ligne. Si vous remplissez un formulaire pour la première fois, les informations seront stockées dans votre compte Google, accessible à tout moment depuis la barre d'outils Chrome.
Chrome 69 met également à jour la nouvelle page à onglet avec des options permettant de créer et de gérer des raccourcis vers vos sites préférés avec le nouveau bouton Ajouter un raccourci. Et il est désormais possible de changer l'arrière-plan de la page à onglet avec n'importe quelle image de votre choix.
Parallèlement aux nouveaux changements visuels, la version 69 de Chrome inclut un ensemble de nouvelles expériences destinées à améliorer l'utilisation de la mémoire du navigateur, le temps de démarrage, la latence et la convivialité. De plus, pour les développeurs, Google met à disposition de nouvelles fonctionnalités CSS pour améliorer la capacité de suivi des performances.
La nouvelle version de Google Chrome est en cours de déploiement et il faudra un certain temps avant que tout le monde reçoive cette mise à jour. Vous pouvez toujours vérifier les mises à jour sur menu principal > Aideet en cliquant sur le À propos de Google Chrome option.