Google déploie actuellement la version 70 de Chrome pour Windows 10, macOS et Linux. Dans ce nouvelle mise à jourla société ajoute la prise en charge des applications Web progressives (PWA) sur Windows 10, du nouveau codec vidéo AV1, et annule l'option controversée qui connectait automatiquement les utilisateurs à leurs comptes Google.
Si vous n'êtes pas familier, les Progressive Web Apps constituent une approche moderne de la conception d'applications. Fondamentalement, ce sont des applications Web avec un navigateur enveloppant sans barre d'adresse ni onglets, et elles offrent plus de fonctionnalités qui les font se comporter à peu près comme des applications natives. Certaines de ces fonctionnalités peuvent inclure des notifications push, l'actualisation des données en arrière-plan, une prise en charge hors ligne, etc.
Microsoft Edge prend également en charge cette technologie, mais vous pouvez désormais obtenir ces applications à l'aide de Google Chrome, et une fois installées, elles apparaîtront dans le menu Démarrer et sur le bureau.
Chrome 70 met également à jour l'API de gestion des informations d'identification pour prendre en charge les informations d'identification à clé publique, ce qui permet aux sites Web d'utiliser l'authentification biométrique, similaire à Microsoft Edge avec Windows Hello.
De plus, vous trouverez la prise en charge du codec vidéo AV1 qui remplace le codec VP9 pour offrir une compression améliorée, les utilisateurs ont désormais la possibilité de restreindre les extensions pour accéder à des sites spécifiques, les sites Web peuvent désormais communiquer avec vos appareils Bluetooth et, à l'avenir, le Le navigateur commencera à bloquer les sites utilisant des certificats de sécurité plus anciens émis avant juin 2016.
Google Chrome 70 est disponible dès maintenant. Il devrait être téléchargé et installé automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour vers chrome://settings/help
en utilisant la barre d'adresse.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.