- Microsoft pourrait travailler sur une expérience de bureau similaire à macOS pour Windows 12.
- La nouvelle conception du bureau apparaît avec une barre des tâches flottante et une barre supérieure avec des éléments de la barre d'état système.
- C’est la deuxième fois que ces nouveaux visuels de type macOS apparaissent en ligne.
Bien que Windows 12 n'ait pas été officiellement annoncé, des détails sur les nouvelles fonctionnalités et les modifications ont commencé à circuler en ligne. Et une vidéo récemment divulguée qui présente le concept d'une nouvelle interface « Mode portable » pour les appareils de jeu montre un bureau mis à jour qui emprunte certains visuels à macOS.
Selon la démonstration vidéo, Microsoft pourrait travailler sur une expérience de bureau avec une barre des tâches flottante pour accéder au menu Démarrer et aux applications en bas de l'écran avec la même iconographie disponible sur Windows 11 mais avec un design similaire à un Dock pour macOS.
En outre, le bureau peut avoir une nouvelle barre transparente en haut affichant les icônes de la barre d'état système et une horloge à droite à côté d'un menu de profil, ainsi qu'un champ de recherche au milieu (une conception similaire que l'on retrouve également dans la barre de menus pour macOS).
Selon les captures d'écran présentées dans la vidéo, le champ de recherche ne peut apparaître que le cas échéant. De plus, étant donné que la barre d'état système peut être déplacée vers la barre supérieure, vous ne verrez plus l'horloge dans la barre des tâches traditionnelle.
Une chose importante à souligner est qu'il semble que la conception du bureau ne puisse être disponible que pour les appareils tactiles et non pour l'expérience traditionnelle.
Comme vous pouvez le constater, la capture d'écran montre un geste de « glisser vers le haut » qui révèle la barre des tâches, alors que sur le bureau traditionnel utilisant la souris et le clavier, la barre des tâches reste identique à celle de Windows 11 si l'on en croit les captures d'écran. de la même construction.
Cependant, lors d'une Ignite Keynote 2022, la société a également accidentellement montré le même design de barre des tâches flottante avec la barre supérieure. La différence ici est que, dans ce cas, la capture d’écran a été prise à partir d’un Surface Studio, qui est un ordinateur de bureau. Mais comme cet appareil dispose également d'un écran tactile, il n'est pas clair si la nouvelle expérience de conception de bureau cible les appareils tactiles et la souris ou les appareils tactiles uniquement.
Bien qu'il ne soit pas clair si ces améliorations de conception pourraient arriver avec la sortie de Windows 12, les captures d'écran de la vidéo divulguée du hackathon correspondent aux images révélées lors de la conférence Ignite Keynote, indiquant que Microsoft envisage de rendre le bureau Windows un peu plus semblable à macOS. .
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.