- Microsoft propose désormais la mise à niveau de Windows 11 lors de l'OOBE de Windows 10.
- Cela se produit avec la sortie de la mise à jour KB5020683 pour Windows 10.
- La nouvelle promotion de mise à niveau apparaît dans la configuration initiale des versions 2004, 20H2, 21H1, 21H2 et 22H2.
Étant donné que Windows 10 approche de la fin de sa prise en charge en octobre 2025, Microsoft souhaite que vous passiez à Windows 11 et vous assure que vous savez qu'il essaie différentes manières de vous le rappeler. La dernière tentative est une nouvelle option de mise à niveau au fur et à mesure que vous suivez l'expérience prête à l'emploi (OOBE) d'une nouvelle installation de Windows 10.
La nouvelle option apparaît pour les appareils compatibles après avoir appliqué le KB5020683, devenu disponible en installation hors bande pour les versions 2004, 20H2, 21H1, 21H2 et 22H2 le 30 novembre.
Selon le notes officielles, la mise à jour KB5020683 « offre aux appareils éligibles la possibilité de passer à Windows 11 dans le cadre du processus OOBE. Cette mise à jour ne sera disponible que lorsqu'une mise à jour OOBE sera installée. La mise à jour s'applique à Windows 10 Home ainsi qu'à Pro.
Ce n'est pas la première tentative de rappeler aux utilisateurs de mettre à niveau. Si vous disposez d'un ordinateur qui répond à la configuration minimale requise pour exécuter Windows 11, vous recevrez différentes offres de mise à niveau après l'installation d'une mise à jour cumulative ou, occasionnellement, de manière aléatoire après le redémarrage de l'ordinateur.
Dans le cas où vous utilisez toujours Windows 10, la mise à niveau vers Windows 11 est gratuite et simple. Vous pouvez installer la nouvelle version de plusieurs manières, notamment via les paramètres de Windows Update, l'Assistant de mise à jour ou effectuer une nouvelle installation de Windows 11 avec une clé USB amorçable.
Si vous hésitez, depuis la sortie de la version 22H2, Windows 11 s'est montré plus stable et fiable, même si parfois les mises à jour cumulatives introduisent de nouveaux problèmes, mais c'est également le cas pour Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.