- Microsoft confirme que la prochaine version sera Windows 11 24H2.
- La mise à jour des fonctionnalités sera publiée au cours du second semestre 2024 (probablement en octobre).
- Cette mise à jour nécessitera une réinstallation complète du système d’exploitation.
- Windows 11 24H2 comprendra davantage de fonctionnalités d’IA, une nouvelle commande Sudo, Voice Clarity, un assistant d’archivage, Energy Saver, etc.
Microsoft a officiellement annoncé qu’il fonctionnait sur Windows 11 24H2, et sa sortie est désormais prévue au cours du second semestre 2024 en tant que mise à jour annuelle des fonctionnalités du système d’exploitation. Les nouvelles informations indiquent que la société n’a pas l’intention de lancer Windows 12 cette année.
Date de sortie
Bien que la date exacte ne soit pas claire, si je comprends bien, le géant du logiciel prévoit d’achever le développement de la nouvelle version courant avril. La mise à jour des fonctionnalités arrivera d’abord sur les nouveaux appareils basés sur ARM au cours de l’été, courant juin, avec les fonctionnalités et modifications de base, puis la société annoncera la date de sortie de Windows 11 24H2 en octobre.
Comme d’habitude, la société testera la version finale du système d’exploitation via les différents canaux du programme Windows Insider, ce qui signifie que les utilisateurs auront la possibilité d’obtenir un accès anticipé courant septembre et même avant.
Nouvelles fonctionnalités
Microsoft a récemment publié Windows 11 build 26052 dans Dev and Canary Channel, qui comprend divers éléments de la version 24H2.
Liste des nouveautés à venir sur Windows 11 24H2 :
- Nouveau mode d’économie d’énergie pour les ordinateurs portables et les ordinateurs équipés de batteries.
- Paramètres rapides avec paramètres déroulants.
- Nouvelle option pour partager des mots de passe Wi-Fi via des codes QR.
- Nouvel assistant via l’Explorateur de fichiers pour créer des archives 7zip et TAR.
- Nouvelle fonctionnalité Voice Clarity pour filtrer et réduire les bruits avec l’IA en temps réel.
- Le nouveau mode d’impression protégé de Windows apporte une configuration d’impression moderne sans pilotes tiers.
- Le protocole Server Massage Block (SMB) reçoit de nouvelles modifications.
- Mises à jour de la solution de mot de passe d’administrateur local (LAPS).
- Prise en charge des commandes Sudo sur Windows 11 pour exécuter des commandes élevées sans ouvrir une nouvelle fenêtre d’administration.
- Améliorations de la prise en charge des aides auditives grâce au Bluetooth Low Energy Audio.
- Nouvelle fonctionnalité de test de microphone qui compare les modes de traitement audio des applications.
- Copilot introduit un nouveau menu contextuel qui réagit en fonction du contenu du presse-papiers.
- Copilot se lance automatiquement au démarrage pour les moniteurs de 27 pouces et plus.
- Application Paramètres avec paramètres de gestion des couleurs pour modifier les profils de couleurs sans utiliser le panneau de configuration.
Ce ne sont là que quelques-uns des éléments que Microsoft prévoit pour la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, et pendant le processus de développement, l’entreprise peut toujours ajouter ou supprimer des fonctionnalités avant la version finale.
La société teste également une interface mise à jour de l’expérience prête à l’emploi (OOBE) qui actualise la conception de l’assistant que vous utilisez généralement pour installer le système d’exploitation. Cependant, il n’est pas clair si cette fonctionnalité pourrait être publiée avant même la prochaine mise à jour des fonctionnalités.
Installation
Puisqu’il s’agira d’une mise à jour importante, elle nécessitera probablement une réinstallation complète du système d’exploitation, et ce ne sera pas une version comme ces mises à jour mensuelles.
Microsoft rendra la version 24H2 disponible via les paramètres de Windows Update et proposera également d’autres méthodes. Par exemple, peu de temps après la sortie, la société mettra à jour l’outil de création de support et l’assistant d’installation pour mettre à niveau les appareils de la version 23H2 et des versions antérieures vers Windows 11 24H2.
En outre, il est prévu que la société rende le fichier ISO disponible au téléchargement, que vous pouvez utiliser pour créer un support de démarrage avec des outils tiers tels que Rufus ou effectuer une mise à niveau sur place en le montant dans l’Explorateur de fichiers. Le fichier ISO aide également les utilisateurs à installer Windows 11 sur des machines virtuelles.
Que pensez-vous de cette nouvelle version du système d’exploitation ? Faites-moi savoir dans les commentaires.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d’experts avec des conseils centrés sur l’utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.