À partir de Windows 10 version 2004, mise à jour de mai 2020, Microsoft entame le processus de retrait de l'architecture 32 bits du système d'exploitation.
Selon le configuration matérielle minimale requise pour Windows 10 page, à compter de la sortie de la mise à jour de mai 2020, Microsoft ne proposera plus de versions 32 bits aux fabricants d'ordinateurs, et tous les nouveaux appareils devront exécuter la version 64 bits de Windows 10. Cependant, le géant du logiciel a gagné Nous n'arrêterons pas de prendre en charge le 32 bits dans un avenir proche, car la page de documentation révèle que le changement « n'aura pas d'impact sur les systèmes clients 32 bits fabriqués avec des versions antérieures de Windows 10 ».
En outre, la société reste engagée à publier des mises à jour de fonctionnalités et de sécurité pour Windows 10 32 bits, et elle continuera à offrir « la disponibilité des médias 32 bits dans les canaux non OEM pour prendre en charge divers scénarios d'installation de mise à niveau ».
Dans le cas où vous utilisez la version 32 bits de Windows 10, vous n'avez pas besoin de passer immédiatement à la version 64 bits. Cependant, vous devriez commencer à envisager de faire le changement, car l'architecture 64 bits permet à l'appareil d'utiliser plus de mémoire, ce qui accélère le fonctionnement du matériel et améliore votre productivité.
Si vous envisagez une mise à niveau, sachez qu'il n'est pas possible de passer de 32 bits à 64 bits. Si vous souhaitez changer, vous devez commencer par une nouvelle installation propre 64 bits de Windows 10.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.