Bien que sous Windows 10, connecter des appareils Bluetooth soit une tâche facile, il semble que Microsoft souhaite simplifier encore plus le processus avec une nouvelle fonctionnalité que l'entreprise appelle en interne « Quick Pair ».
Selon Thurrott.comBluetooth Quick Pair fait déjà son apparition dans Windows 10 version 1803 (Redstone 4) pour les testeurs, et fondamentalement, au lieu de passer par le processus de couplage normal, vous aurez simplement besoin d'un périphérique Bluetooth à proximité de votre ordinateur, dès que Windows 10 détecte l'appareil et vous appuyez sur la notification toast.
Bien qu'il s'agisse de l'idée de base, Microsoft n'a pas encore annoncé ni expliqué comment Quick Pair fonctionnera dans la prochaine version de Windows 10. Cependant, le rapport de Thurrot.com mentionne également que la nouvelle fonctionnalité fonctionne à peu près de la même manière que les AirPods d'Apple et Android Fast. Les périphériques couplés connectent déjà les appareils mobiles.
De plus, Microsoft pourrait non seulement limiter cette fonctionnalité à certains appareils Bluetooth, mais également l'étendre à toutes sortes d'appareils Bluetooth ainsi qu'aux périphériques Xbox et Surface.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.