- Microsoft publie la version d'octobre 2022 pour Windows 11 22H2.
- La fonctionnalité est disponible pour tous en tant qu'installation facultative via Windows Update.
- La mise à jour KB5019509 active les onglets d'exploration de fichiers, les actions suggérées et d'autres fonctionnalités.
Microsoft commence le déploiement progressif de la première fonctionnalité pour Windows 11 22H2, qui apporte des onglets pour l'explorateur de fichiers, les actions suggérées, le menu de débordement de la barre des tâches et les améliorations du partage à proximité pour découvrir plus d'appareils.
La mise à jour est disponible à partir du 18 octobre en tant qu'installation facultative pour toute personne exécutant la version 22H2 via les paramètres de Windows Update. La mise à jour est également décrite comme KB5019509 et remplace le numéro de version par 22621.675.
Microsoft note également que la suppression des fonctionnalités n'est disponible que pour ceux qui souhaitent commencer tôt avec les nouvelles fonctionnalités. Cependant, le déploiement s’étendra plus largement lors de la prochaine mise à jour de sécurité de novembre 2022.
Suppression des fonctionnalités de Windows 11 22H2 en octobre
Voici les nouvelles fonctionnalités apportées par la mise à jour des fonctionnalités d’octobre 2022 à Windows 11 22H2 :
Onglets de l'Explorateur de fichiers
Les onglets de l'Explorateur de fichiers vous permettent de gérer les fenêtres du gestionnaire de fichiers comme vous le feriez pour gérer les onglets du navigateur Web. Vous pouvez ouvrir plusieurs onglets pour chaque section de l'Explorateur de fichiers ou d'un dossier. En outre, vous avez la possibilité de créer de nouveaux onglets, de les fermer et de les réorganiser, et la fonctionnalité fonctionne avec le mode sombre.
L'Explorateur de fichiers inclut même des raccourcis clavier pour travailler avec les onglets. Vous pouvez utiliser le « Ctrl + T » raccourci clavier pour créer un nouvel onglet, le « Ctrl + W » raccourci clavier pour fermer un onglet, et vous pouvez utiliser le bouton central de la souris pour fermer un onglet. Si vous cliquez avec le bouton central sur un dossier ou un élément dans le volet de gauche, l'emplacement s'ouvrira dans un nouvel onglet.
L'Explorateur de fichiers est également livré avec un volet de navigation repensé. Les nouveaux changements visuels offrent un accès facile aux dossiers épinglés et fréquemment utilisés et aux profils cloud OneDrive, qui reflètent désormais le nom de l'utilisateur associé au compte.
De plus, lors de la navigation vers les dossiers synchronisés avec OneDrive, la barre d'adresse affiche le chemin correct pour permettre de mieux comprendre quand les dossiers se trouvent sur le cloud et quand ils sont locaux chez vous.
Les dossiers connus (Documents, Téléchargements, Musique, Images, etc.) ne sont plus affichés sous « Ce PC » pour garder cette vue centrée sur les lecteurs.
Débordement de la barre des tâches
La fonctionnalité Overflow facilite le changement et le lancement d'applications lorsque vous n'avez plus d'espace dans la barre des tâches. En mode, la barre des tâches offrira un point d'entrée à un menu à débordement qui permet d'afficher les applications dans un seul espace.
Actions suggérées
Cette nouvelle version est également livrée avec « Actions suggérées », une nouvelle fonctionnalité qui affiche des suggestions en ligne pour créer un événement de calendrier ou passer un appel téléphonique lors de la copie d'une date, d'une heure ou d'un numéro de téléphone.
Si vous copiez un numéro de téléphone, le menu déroulant en ligne suggère de passer l'appel avec Microsoft Teams ou d'autres applications disponibles sur l'ordinateur.
La gestion d'une date ou d'une heure suggérera de créer un événement de calendrier, et lorsque vous choisirez l'application, un événement sera créé avec toutes les informations déjà renseignées.
Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité avec ces instructions.
Partage à proximité
Lorsque vous utilisez le « Partage à proximité » à partir de l'Explorateur de fichiers, le Partager L'interface utilise le protocole UDP (dans les réseaux privés) et Bluetooth pour découvrir encore plus d'appareils, y compris les ordinateurs de bureau.
De plus, dans le cadre de la sortie de fonctionnalités, la société mettra à disposition une version mise à jour de l'application Photos fin octobre via une mise à jour du Microsoft Store. La nouvelle application introduit une nouvelle expérience de gestion de photos qui apporte une magnifique galerie, simplifiant la navigation, la recherche, la gestion et la consommation de votre collection de photos. Il vous permet également de sauvegarder facilement vos photos avec OneDrive et de vous connecter à d'autres services cloud, tels que iCloud d'Apple.
Microsoft souligne également que l'Amazon Appstore pour télécharger des applications Android sur Windows 11 est généralement disponible dans 31 pays, dont l'Australie, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, l'Espagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et plus. Également Application ESPN est disponible dans le Microsoft Store, proposant une couverture de l'actualité sportive, des scores, des faits saillants et des commentaires pour la NFL, la MLB, la NBA, le football universitaire, le basket-ball de la NCAA et plus encore sur 239 marchés.
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22621.675 de Windows 11, accédez à Paramètres > Windows Updatepuis cliquez sur le Vérifier les mises à jour bouton.