Jusqu'à présent, la nouvelle manette sans fil Xbox One Elite était le seul type de manette proposant le remappage des boutons. Le 16 novembre, Microsoft annonce que les contrôleurs Xbox One standard bénéficieront également d'un remappage des boutons via l'application Xbox Accessories dans le cadre de la New Xbox One Experience (NXOE).
La possibilité de personnaliser la manette Xbox One standard était une fonctionnalité très demandée par la communauté, mais le « degré ultime de personnalisation » continuera à utiliser la manette Elite, affirme Microsoft.
Voici la différence entre la manette Elite et la manette Xbox standard :
Élite | Standard | |
---|---|---|
Mappage des boutons | ||
Remapper les boutons du contrôleur | Oui Entièrement personnalisable |
Oui Échanger uniquement les paires de boutons |
Remapper le même bouton plusieurs fois | Oui | Non |
Associer les palettes aux boutons | Oui | Non |
Échanger les manettes | Oui | Oui |
Échanger les déclencheurs | Oui | Oui |
Inverser l'axe Y sur les manettes | Oui | Oui |
Mappage des boutons pris en charge sur les PC Windows 10 | Toutes les fonctionnalités | Non |
Paramètres matériels | ||
Ajuster la sensibilité du joystick | Oui | Non |
Ajuster la sensibilité du déclencheur | Oui | Non |
Ajuster les moteurs de vibration | Oui | Non |
Ajuster la luminosité des boutons Xbox | Oui | Non |
Gestion de la configuration | ||
Nombre maximum de configurations par utilisateur | 256 | 1 Par utilisateur, par console |
Configurations stockées sur le contrôleur | 2 | Non N/A stocké sur la console. |
Synchronisation de la configuration avec le cloud | Oui | Non N/A stocké sur la console. |
Noms personnalisés pour les configurations | Oui | Non |
Configurations prédéfinies d'éditeurs propriétaires | Oui | Non |
Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, le contrôleur standard peut échanger les boutons par paires. Par exemple, si vous choisissez de mapper LT à Xalors X sera automatiquement mappé à LT. Bien sûr, vous pouvez toujours remapper les boutons dans l’ordre pour déplacer un bouton particulier vers la position souhaitée.
Une autre chose à garder à l'esprit est le remappe ne sont pas transférables sur d’autres consoles. En tant que tel, si vous déplacez le contrôleur vers une autre console, vous devrez recommencer le processus de remappage. La nouvelle fonctionnalité est disponible pour les contrôleurs sans fil propriétaires et filaires tiers.
Microsoft affirme que la nouvelle fonctionnalité n'est disponible que pour les contrôleurs standard des consoles Xbox One, et Le support PC est en préparationmais il n'y a pas de date de sortie précise.
D'un autre côté, sur le contrôleur Elite, les seuls boutons requis qui doivent être mappés dans le contrôleur sont UN et B. De plus, le contrôleur Elite inclut la possibilité de mapper plusieurs boutons à la même fonction (par exemple, plusieurs boutons physiques ou palettes peuvent être mappés à X).
Une autre caractéristique unique est que le contrôleur Elite peut stocker les remappages dans le contrôleur lui-même, vous pouvez ainsi transférer vos paramètres de personnalisation sur une autre console ou un autre PC.
Comment remapper les boutons de votre manette sans fil Xbox One standard
Sur Xbox One, vous pouvez accéder à l'application Xbox Accessories de trois manières différentes :
- Paramètres > Kinect et appareils > Appareils et accessoires
- Paramètres > Facilité d'accès > Mappage des boutons
- Lancez directement l’application Accessoires Xbox
Bien que la manette sans fil Xbox Elite offre les meilleures fonctionnalités de remappage, il est toujours bon de voir que Microsoft apporte une certaine personnalisation à la manette standard.
Allez-vous profiter de la nouvelle fonctionnalité ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Source Major Nelson
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.