Dans le cadre du Patch Tuesday de mai 2016, Microsoft déploie une nouvelle mise à jour cumulative pour les versions PC et mobile de Windows 10 pour les non-initiés, amenant le système d'exploitation à construire 10586.318.
Comme chaque Patch Tuesday, le géant du logiciel publie chaque mois, cette nouvelle mise à jour n'apporte que des corrections de bugs et des améliorations, et il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités.
La mise à jour est décrite comme KB3156421et il est disponible immédiatement pour Windows 10 et Windows 10 Mobile.
Voici ce que vous trouverez de nouveau avec la mise à jour.
Mai 2016, Patch Tuesday pour Windows 10 pour PC (build 10586.318)
- Améliorations de la fiabilité sur Cortana, Bluetooth, Shell, Internet Explorer 11, Microsoft Edge, Miracast et USB.
- Correction d'un problème où les comptes d'utilisateurs n'étaient pas verrouillés après un certain nombre de tentatives de connexion infructueuses.
- Correction d'une fuite de mémoire qui se produit lors de l'ouverture plusieurs fois d'un formulaire de fichier PDF.
- Correction d'un problème qui corrompt parfois les cartes CompactFlash insérées dans un lecteur de carte.
- Correction d'un problème qui affectait la fonction Bluetooth lorsqu'un ordinateur sort du mode veille.
- Correction d'un problème avec l'heure d'été.
- Correction de problèmes d'alignement du texte pour les langues de droite à gauche dans Microsoft Edge et IE 11.
- Correction de problèmes de sécurité avec les pilotes en mode noyau, les appels de procédure à distance, le composant Microsoft Graphics, IE 11, Microsoft Edge, Windows Shell, Windows Journal, Virtual Secure Mode, Microsoft Secure Channel et Jscript.
Mai 2016, Patch Tuesday pour Windows 10 Mobile (build 10586.318)
- Améliorations de la fiabilité, des performances et de la stabilité.
- Améliorations du système de mise à jour pour éviter que les téléphones ne reçoivent les erreurs 0x800f081f ou 0x80070570.
- Améliorations de la fiabilité des connexions USB-C.
- Améliorations apportées à Cortana, telles que la correction d'un problème où la lecture de musique ne reprenait pas après le rejet d'un texte entrant, et un problème avec les heures calmes qui ne définissaient pas de règles automatiques pour chaque jour.
- Améliorations de la fiabilité du partage de connexion Internet (ICS) et du partage de connexion.
- Correction d'un problème pouvant entraîner une décharge de la batterie lorsque l'écran du téléphone est éteint.
- Correction d'un problème qui faisait que certains téléphones terminaient l'assistant de configuration initiale avec un ensemble incomplet de vignettes d'application sur l'écran de démarrage.
- Correction d'un problème pouvant entraîner le blocage ou le redémarrage du téléphone lors de la visite de certaines pages Web dans Microsoft Edge.
- Correction d'un problème qui entraînait la perte de la vidéo enregistrée lors de la réponse à un appel entrant sur certains téléphones.
- Correction d'un problème qui faisait chevaucher la barre de navigation et masquer une partie de l'écran pour certaines applications sur certains téléphones.
La mise à jour cumulative KB3156421 du Patch Tuesday de mai 2016 est disponible immédiatement pour les PC non initiés et les téléphones mobiles Windows 10. Les mises à jour faisant passer le système d'exploitation à la version 10586.318 seront téléchargées et installées automatiquement, mais vous pouvez toujours accéder à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et forcez manuellement le téléchargement.
Parallèlement à la mise à jour cumulative, Microsoft publie également de nouvelles mises à jour du micrologiciel pour ses Surface Book et Surface Pro 4 qui améliorent Windows Hello avec des pilotes de caméra mis à jour.
Source Microsoft (lien 1), (lien 2)
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.