Dans le cadre du Patch Tuesday de juin 2016, Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative pour la version non-initiée de Windows 10 pour PC et Mobile, amenant ainsi le système d'exploitation à build 10586.420.
Comme chaque Patch Tuesday que Microsoft déploie chaque mois, cette nouvelle mise à jour inclut uniquement des corrections de bugs et des améliorations, et il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités.
La mise à jour est décrite comme KB3163018et il est disponible immédiatement en téléchargement sur Windows 10 et Windows 10 Mobile.
Voici ce que vous trouverez de nouveautés dans cette mise à jour du Patch Tuesday.
Patch Tuesday de juin 2016 pour Windows 10 (build 10586.420)
- Correction d'un problème avec les notifications de pointe de ballon apparaissant toujours dans le coin supérieur gauche de l'écran.
- Correction d'un problème empêchant le VPN de fonctionner correctement lors du basculement entre différentes interfaces réseau.
- Le Narrateur a désormais la possibilité de lire des listes à puces, des hyperliens et des informations sur les images.
- Correction d'un problème de localisation qui faisait que les applications de navigation étaient en retard par rapport à la position réelle de l'utilisateur.
- Correction de problèmes de sécurité avec Internet Explorer 11, Microsoft Edge, Adobe Flash Player et d'autres produits Microsoft.
- Amélioration des performances de chargement des pages Web dans Internet Explorer 11 lorsque des profils utilisateur itinérants sont utilisés.
Patch Tuesday de juin 2016 pour Windows 10 Mobile (build 10586.420)
- Correction d'un problème pouvant entraîner une décharge inattendue de la batterie lors de la synchronisation du courrier à l'aide d'IMAP.
- Arrêt plus rapide après la disparition de « Au revoir ».
- Fiabilité améliorée de la synchronisation des messages texte du téléphone vers le cloud.
- Réduction du nombre de jours pendant lesquels un téléphone peut passer sans redémarrer pour recevoir une mise à jour de 14 jours à 7 jours.
- Les améliorations de Cortana incluent la correction d'un problème qui entraînait parfois un crash lors de l'exécution d'une recherche, ainsi que des corrections d'heures inexactes après l'heure d'été (DST) sur les cartes de réunion et les rappels.
- Les modifications apportées à l'application Maps incluent une meilleure stabilité, une précision améliorée et une latence réduite avec les itinéraires routiers.
- Correction d'un problème impossible de rajouter un compte Microsoft principal sans réinitialisation après la mise à niveau depuis Windows Phone 8.1.
- Correction d'un problème impossible à installer le clavier et les langues sans réinitialisation après la mise à niveau depuis Windows Phone 8.1.
- Correction d'un problème qui empêchait le téléphone de sonner lors d'un appel entrant lors de la réception d'un SMS.
- Correction d'un problème qui empêchait Project My Screen de fonctionner sur certains téléphones.
La mise à jour cumulative KB3163018 du Patch Tuesday de juin 2016 est disponible immédiatement pour les PC non initiés et les téléphones mobiles Windows 10. Les mises à jour faisant passer le système d'exploitation à la version 10586.420 seront téléchargées et installées automatiquement, mais vous pouvez toujours accéder à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et forcez manuellement le téléchargement.
Source Microsoft (1), (2)
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.