Microsoft commence à déployer trois nouvelles mises à jour pour Windows 10, une pour chaque version du système d'exploitation. Par exemple, la mise à jour de septembre pour Windows 10 version 1607 est décrite comme KB3189866 et fait passer le numéro de build à 14393.187.
Windows 10 version 1511 reçoit la mise à jour KB3185614 et porte le numéro de build à 10586.589, et la version originale du système d'exploitation publiée en juillet 2015 obtient KB3185611.
Ces mises à jour visent à améliorer et à corriger les failles de sécurité du système d'exploitation, et n'apportent aucune nouvelle fonctionnalité à Windows 10.
Mise à jour cumulative de septembre 2016 de Windows 10 version 1607
KB3189866 pour la mise à jour anniversaire de Windows 10 (version 1607) est une mise à jour qui apporte quelques améliorations et correctifs, notamment un correctif pour le problème des liseuses électroniques.
Voici les changements les plus importants :
- Correction d'un problème provoquant le crash des appareils après la déconnexion d'une liseuse.
- Correction d'un problème empêchant les appareils de reconnaître une carte Secure Digital (SD) si elle est insérée et retirée plusieurs fois.
- Correction d'un problème empêchant la réinitialisation par bouton-poussoir de fonctionner correctement et la restauration sur les appareils dont la langue est définie sur l'une des langues Unicode.
- Correction de plusieurs problèmes de rendu en résolution 4K, vignettes du menu Démarrer manquantes lors de l'exécution sur batterie, IE11, Microsoft Edge, compatibilité Bluetooth, graphiques, rotation de l'affichage, compatibilité des applications, Wi-Fi, Feedback Hub, Miracast, Windows Shell, heure d'été révisée, et USB.
- Correction de problèmes empêchant certaines applications de répondre aux commandes de la barre d'applications et d'un problème qui bloquait parfois les notifications d'alarme dans Windows 10 Mobile.
- Prise en charge améliorée de l'utilisation de l'application appareil photo dans Windows 10 Mobile Enterprise.
- Fiabilité améliorée de Windows Shell, des applications cartographiques, d'IE11 et de Microsoft Edge.
- Mises à jour de sécurité pour Microsoft Edge, IE11, le composant Microsoft Graphics, le noyau Windows et Adobe Flash Player.
Pour plus d'informations, consultez la page d'assistance de Microsoft pour Windows 10 version 1607.
Mise à jour cumulative de septembre 2016 de Windows 10 version 1511
La mise à jour de novembre KB3185614 pour Windows 10 (version 1511) est une mise à jour cumulative qui apporte un certain nombre d'améliorations, de correctifs et supprime l'option de protection contre la copie du Lecteur Windows Media.
Voici les changements les plus importants :
- Problème résolu avec le lien vers « Modifier mes variables d'environnement » dans le panneau de configuration des comptes d'utilisateurs qui ne fonctionnait pas correctement.
- Problème résolu où un appareil a une heure et une date incorrectes après avoir rejoint un réseau.
- Problème résolu : une personne disposant d'un profil obligatoire ne peut pas utiliser le menu Démarrer, Cortana et certaines applications.
- Problème résolu : après avoir installé une application à l’aide de Windows Installer, les clients ne peuvent exécuter aucun utilitaire de ligne de commande.
- Problème résolu empêchant « Imprimer tous les documents liés » de fonctionner dans IE11.
- Résolution de problèmes supplémentaires liés à la journalisation de sécurité excessive, à Windows Management Instrumentation (WMI), au stockage grand public, à l'objet de stratégie de groupe de liste de modules complémentaires, au haut débit mobile, aux pilotes de filtre, à Internet Explorer 11, au lecteur Windows Media, aux graphiques, à l'heure d'été révisée et à Windows Shell. .
- Prise en charge améliorée des réseaux en ajoutant de nouvelles entrées à la base de données des noms de points d'accès.
- Fiabilité améliorée du framework IE11, USB et .NET.
- Suppression de l'option Protection contre la copie lors de l'extraction de CD au format Windows Media Audio à partir de Windows Media Player.
- Mises à jour de sécurité pour IE11, le composant graphique Microsoft, Microsoft Edge, le mode noyau sécurisé Windows, le serveur Windows SMB, le noyau Windows, l'écran de verrouillage Windows et Adobe Flash Player.
Pour plus d'informations, consultez la page d'assistance de Microsoft pour Windows 10 version 1511.
Mise à jour cumulative de septembre 2016 de la version initiale de Windows 10
KB3185611 pour Windows 10 est une mise à jour qui apporte quelques améliorations et correctifs.
Voici les changements les plus importants :
- Correction d'un problème empêchant les tâches d'impression de se terminer lors de l'impression successive de plusieurs documents.
- Correction d'un problème où la récupération des certificats de cryptage pour une carte à puce virtuelle ne fonctionnait pas.
- Correction d'un problème empêchant la création de nombreux groupes intégrés lors de la configuration de nouveaux appareils.
- Correction d'un problème provoquant l'affichage de pages vierges par les liens vers des pages Web lorsque le mode protégé amélioré est activé dans IE11.
- Correction d'un problème empêchant « Imprimer tous les documents liés » de fonctionner dans IE11.
- Résolution de problèmes supplémentaires avec IE 11, Windows Installer, Shell, Windows Media Player, l'heure d'été révisée et Windows Update for Business.
- Prise en charge améliorée du paramètre de stratégie de groupe pour la connexion à l'aide d'un code PIN.
- Fiabilité améliorée d'IE 11, de .NET Framework et du noyau Windows.
- Prise en charge améliorée des réseaux en ajoutant de nouvelles entrées à la base de données des noms de points d'accès.
- Suppression de l'option Protection contre la copie lors de l'extraction de CD au format Windows Media Audio à partir de Windows Media Player.
- Mises à jour de sécurité pour Microsoft Edge, Internet Explorer 11, le noyau Windows, l'automatisation OLE, l'écran de verrouillage Windows, le mode noyau sécurisé Windows, Windows SMB Server v1.0, le composant graphique Microsoft et le PDF.
Pour plus d'informations, consultez la page d'assistance de Microsoft pour la version initiale de Windows 10.
Windows 10 build 14393.187 (KB3189866) pour PC est disponible immédiatement. La nouvelle mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton. (Vous pouvez utiliser les mêmes étapes pour télécharger KB3185614 et KB3185611.)
Source Microsoft
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.