Dans le cadre du premier Patch Tuesday, Microsoft commence le déploiement de la mise à jour cumulative KB3213986 pour Windows 10. La nouvelle mise à jour est disponible pour les PC et les appareils mobiles exécutant la mise à jour anniversaire de Windows 10.
KB3213986 augmente le numéro de version de Windows 10 pour construire 14393.693, et il s'agit d'une mise à jour mineure qui ne résout qu'un certain nombre de problèmes avec le système d'exploitation.
Nouveaux changements sur Windows 10 build 14393.693
Microsoft a annoncé KB3213986 dans son site d'assistanceet elle est appelée « 10 janvier 2017 — KB3213986 (OS Build 14393.693) », et comme pour toute autre mise à jour cumulative, cette nouvelle version n'inclut pas de nouvelles fonctionnalités.
Voici les nouveaux changements pour ce déploiement :
- Amélioration de la fiabilité de la lecture de Groove Music en arrière-plan, App-V, lecture vidéo et Bureau à distance.
- Problème résolu : après une authentification réussie par empreinte digitale sur un appareil dont l'écran est éteint, l'écran ne se rallume pas.
- Correction d'un problème où un seul périphérique d'entrée fonctionne lorsque vous connectez deux périphériques d'entrée similaires à la même machine.
- Problème résolu dans le groupe de connexion App-V qui permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités pour lesquelles ils n’ont pas été désignés pour y accéder.
- Correction d'un problème qui empêchait les utilisateurs de sélectionner plusieurs certificats simultanément via l'interface utilisateur.
- Problème résolu où la fonction de contrôle des demandes ne fonctionne pas avec l'assistance à distance si l'utilisateur assisté utilise Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012.
- Correction d'un problème qui empêchait un module de carte à puce de s'associer à un lecteur de carte à puce sans contact.
- Problème résolu avec la conversion de licence de Server Core de la version d'évaluation vers une version commerciale.
- Correction d'un problème qui empêchait les utilisateurs d'ouvrir les fichiers de raccourci Internet (.URL) avec Internet Explorer lorsque le mode protégé amélioré est activé.
- Problème résolu qui empêche les utilisateurs de se connecter si un appareil a été absent du réseau d'entreprise pendant un certain temps.
- Correction de problèmes avec Microsoft Edge, le clustering, Internet Explorer, Windows Update, les périphériques d'entrée, la reconnaissance faciale, Logon, Hyper-V, les pilotes de bus PCI et le noyau Windows.
Parallèlement à ce déploiement, Windows 10 version 1511 reçoit une nouvelle mise à jour KB3210721, ce qui fait passer la version du système d'exploitation à 10586.753. Et mise à jour cumulative KB3210720 est déployé pour la version originale de Windows 10 et augmente le numéro de version à 10240.17236. Les deux mises à jour résolvent uniquement les problèmes de sécurité liés à Microsoft Edge.
Obtenir la dernière mise à jour
Windows 10 build 14393.693 (KB3213986) pour PC et téléphones est disponible immédiatement. La nouvelle mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Pour plus de détails sur la mise à jour Windows la plus récente, consultez cette liste avec les dates de sortie, la base de connaissances et les numéros de build, et plus encore.
Vous pouvez télécharger cette mise à jour directement depuis Microsoft en utilisant ces liens :
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.