Microsoft lance désormais la mise à jour cumulative KB4016240 pour les PC exécutant la nouvelle mise à jour Windows 10 Creators (version 1703). La nouvelle mise à jour n'inclut pas de nouvelles fonctionnalités, mais elle résout un certain nombre de problèmes liés au système d'exploitation.
KB4016240 augmente le numéro de version de Windows 10 build 15063.250 et apporte des correctifs au problème de fuite de mémoire avec Internet Explorer et affiche des problèmes lors du démarrage de Windows 10 sur un moniteur externe. Cette nouvelle mise à jour promet également de résoudre un problème sur les applications et les jeux en plein écran qui empêche un ordinateur de répondre. Il est désormais possible de désactiver l'écran de verrouillage à l'aide de la stratégie de groupe et KB4016240 apporte de nouvelles améliorations à Microsoft Edge.
Quoi de neuf sur Windows 10 build 15063.250
Microsoft a annoncé KB4016240 dans son site d'assistance, et il est appelé « 25 avril 2017 — KB4016240 (OS Build 15063.250) ». Si vous exécutez déjà la mise à jour Windows 10 Creators, cette mise à jour résoudra uniquement les problèmes liés au système d'exploitation :
- Problème résolu où les machines virtuelles pourraient entraîner une perte de connectivité réseau lors du provisionnement des adresses IP.
- Correction d'un problème qui ne lançait pas de sonnerie à distance sur l'appareil lorsque le fournisseur de services de configuration RemoteRing (CSP) est utilisé.
- Problème résolu qui entraînait la déconnexion des utilisateurs des applications Web par intermittence.
- Correction d'un problème avec un moniteur interne très faible pouvant survenir lors du démarrage avec le moniteur externe.
- Problème résolu : l'exécution d'applications ou de jeux Win32 Direct3D en mode exclusif plein écran empêche le système de répondre lors de la sortie de Connected Standby.
- Correction d'un problème lors de la mise à niveau vers Windows 10 Creators Update, avec la langue du système définie sur le chinois.
- Problème résolu en cas de fuite de mémoire dans Internet Explorer.
- Correction d'un problème où IE11 n'enregistre pas les fichiers JavaScript lors de l'exportation vers un fichier MHT.
- Problème résolu qui empêche la désactivation de l'écran de verrouillage à l'aide de la stratégie de groupe.
- Correction d'un problème dans les options de configuration de Windows Forms qui empêchait l'antivirus de fonctionner au démarrage.
- Résolution de problèmes supplémentaires avec la compatibilité, IE et Microsoft Edge.
Comment télécharger cette mise à jour de Windows 10
Windows 10 build 15063.250 (KB4016240) pour PC est disponible immédiatement. La nouvelle mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement, mais vous pouvez toujours forcer la mise à jour depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et en cliquant sur le Vérifier les mises à jour bouton.
Pour plus de détails sur la mise à jour Windows la plus récente, consultez cette liste avec les dates de sortie, les numéros de Ko et de build, et plus encore.
Vous pouvez télécharger cette mise à jour directement depuis Microsoft en utilisant ces liens :
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.