La mise à jour Creators pour Windows 10 est la troisième mise à jour de fonctionnalités qui améliore le système d'exploitation avec de nouvelles fonctionnalités et modifications importantes, notamment des améliorations pour Microsoft Edge, Windows Defender, ainsi qu'un nouveau mode de jeu, des fonctionnalités Cortana, la prise en charge 3D et de nombreux ajustements.
Cependant, parallèlement à tous les nouveaux ajouts, la mise à jour de Windows 10 Creators supprime (et rend obsolète) un certain nombre d'autres fonctionnalités actuellement présentes dans le système d'exploitation, telles que l'exécution automatique de Flash, Microsoft Paint, Apps Corner, Tile Data Layer, Windows Server Update Services pour Windows. 10 Mobiles et plus encore.
Voici la liste avec des détails sur plus d'une douzaine de fonctionnalités qui sont supprimées (ou obsolètes) de Windows 10.
Fonctionnalités supprimées dans la mise à jour Windows 10 Creators
- Exécution automatique de Flash dans Edge : Flash est désormais bloqué par défaut, mais vous pouvez toujours réactiver la fonctionnalité.
- Service de détection de services interactifs : Dans les applications héritées, ce service détecte lorsqu'un service tente d'interagir avec le bureau.
- Prise en charge linguistique étendue de Microsoft Paint : L'application a supprimé la prise en charge des langues qui ne figurent pas dans la liste de localisation.
- Prise en charge de la négociation de protocole suivant (NPN) dans TLS : La mise à jour des créateurs remplace cette prise en charge par la navigation au niveau du protocole d'application (APLN).
- Services de mise à jour Windows Server pour Windows Mobile : Désormais, les PC et les appareils mobiles migrent vers la nouvelle plate-forme de mise à jour unifiée (UUP) pour télécharger les mises à jour.
- Politique de protection des informations Windows « Autoriser le décryptage » : Windows 10 n'inclut plus de paramètre de stratégie pour le fournisseur de services de configuration EnterpriseDataProtection.
Fonctionnalités obsolètes dans la mise à jour Windows 10 Creators
- Apndatabase.xml : Celle-ci est remplacée par la base de données COSA. Certaines constructions ne fonctionneront donc plus. Cela inclut l'ID du matériel, les règles de messagerie SMS entrantes dans les applications mobiles, une liste des applications privilégiées dans les applications mobiles, l'ordre de connexion automatique, l'analyseur APN et l'ID CDMAProvider.
- Liste de lecture: La fonctionnalité permettant d’enregistrer les articles pour les consulter ultérieurement est obsolète.
- Coin des applications : Sur Windows mobile, possibilité de créer des écrans de démarrage pour les invités.
- Couche de données en mosaïque : Il s'agissait d'une fonctionnalité chargée de stocker des informations sur les applications, programmes et vignettes par défaut dans le menu Démarrer.
- Chiffrements TLS DHE_DSS DisabledByDefault : La mise à jour Windows 10 Creators désactive désormais les chiffrements par défaut.
- Cheminée TCP : Déplace la charge de travail du processeur principal vers la carte réseau pendant le transfert de données réseau.
- Déchargement des tâches IPsec : Déplacez certaines ressources gourmandes en processeur vers la carte réseau.
Bien que certaines d'entre elles soient des fonctionnalités importantes, pour la plupart, les utilisateurs réguliers ne remarqueront aucune différence, car la plupart d'entre elles étaient des fonctionnalités internes.
Il convient également de noter que certaines de ces fonctionnalités ont été supprimées parce qu'elles sont remplacées ou parce qu'elles n'étaient pas assez populaires pour que Microsoft puisse continuer à les maintenir.
Source Microsoft
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.