- Microsoft propose la mise à jour Windows 11 Moment 3 en tant qu'installation facultative.
- La mise à jour est disponible depuis un certain temps mais en avant-première.
- La version 22621.1928 de Windows 11 (KB5027303) est la version finale.
- La société prévoit de déployer automatiquement la fonctionnalité le 11 juillet.
Microsoft fait de la mise à jour Windows 11 Moment 3 une installation facultative pour tous les utilisateurs du canal stable à partir du 27 juin 2023. Bien que la société ait initialement publié la mise à jour en mai, elle n'était disponible qu'en avant-première pour les appareils dotés de l'option « Obtenir les dernières mises à jour en tant que dès qu'ils sont disponibles »option activée dans les paramètres de Windows Update, mais désormais, la fonctionnalité est disponible pour tout le monde en tant qu'installation facultative.
Le déploiement a techniquement commencé le 11 mai, lorsque la société a mis à disposition un aperçu de la mise à jour Moment 3 dans le Release Preview Channel sous la version 22621.1776. Le 24 mai, la mise à jour a été publiée sous la version 22621.1778 dans le canal stable, mais elle n'était disponible qu'en aperçu pour les appareils avec l'option « Obtenir les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles » activée dans les paramètres de Windows Update.
Le 13 juin, le déploiement s'est poursuivi lors de la mise à jour du Patch Tuesday avec la sortie de la build 22621.1848. Le 20 juin, la build 22621.1926 est apparue dans Release Preview Channel en tant que package d'activation en avant-première qui a continué à activer de nouvelles fonctionnalités et modifications. Le 27 juin, la build 22621.1928 est devenue disponible pour tout le monde en tant que version finale de la mise à jour Windows 11 Moment 3 dans le canal stable, mais en tant qu'installation facultative. Cependant, Microsoft prévoit de rendre la mise à jour entièrement disponible sous forme d'installation automatique avec la mise à jour Patch Tuesday à venir en juillet 2023.
Bien que la mise à jour soit appelée « Moment 3 », elle n'a pas de nom officiel puisqu'il ne s'agit pas d'une mise à jour de fonctionnalités et ne nécessite pas de réinstallation. Cependant, le numéro de version augmentera pour construire 22621.1928 si la mise à jour n'augmente pas davantage le 11 juillet, lors du déploiement du Patch Tuesday.
Dans le cadre de la mise à jour, vous trouverez de nouveaux paramètres de confidentialité pour contrôler les appareils capables de détecter votre présence à proximité. L'icône réseau dans la barre d'état système introduit une nouvelle icône de badge lors de la connexion à un VPN. Le menu Démarrer affichera désormais les notifications de badge pour les détails liés au compte. Et la fonctionnalité Live Captions s’étend à davantage de régions.
La mise à jour Moment 3 introduit la prise en charge Bluetooth Low Energy Audio pour un son de haute qualité à faible consommation, offrant ainsi de meilleures expériences pour vos appels, vidéos et musique sur les appareils compatibles.
En outre, dans le cadre des améliorations commerciales, la suppression des fonctionnalités introduit des fonctionnalités telles que la politique de protection des jetons de session de connexion, le correctif automatique Windows, la solution de mot de passe d'administrateur local Windows (LAPS), la gestion des privilèges des points de terminaison de la suite Microsoft Intune, les espaces de travail Microsoft Edge et le démarrage Windows 365. .
De plus, Windows 11 inclura désormais également des capacités d'isolation pour les anciennes applications Win32, une meilleure sécurité pour l'impression d'informations avec un code-barres et la possibilité pour les administrateurs de transmettre des messages de bureau aux utilisateurs. Vous pouvez en savoir plus sur la mise à jour de Windows 11 Moment 3 dans ce guide.
Vous pouvez toujours télécharger et installer la mise à jour à partir de Paramètres > Windows Update et cliquez sur le « Vérifier les mises à jour » et le « Redémarrer maintenant » boutons.