- Windows 11 build 22000.739 (KB5014697) provoque un dysfonctionnement de la fonctionnalité de point d'accès.
- Microsoft étudie le problème, mais il n'existe pas de solution officielle.
- Vous pouvez désactiver la fonctionnalité ou désinstaller la mise à jour pour atténuer le problème.
Même si les mises à jour système ont pour but de corriger des bugs et d'améliorer l'expérience, ce n'est pas le cas du dernier Patch Tuesday de Windows 11 puisque Microsoft a déjà confirmé que la mise à jour KB5014697 interrompt la fonctionnalité de point d'accès Wi-Fi pour certains appareils.
Sous Windows 11, la fonctionnalité de point d'accès mobile vous permet de partager une connexion Internet avec d'autres appareils à proximité. Cependant, après avoir installé la mise à jour KB5014697 (build 22000.739), certains utilisateurs ont signalé des problèmes de connectivité qui empêchent les appareils d'accéder à Internet.
Le bogue affecte non seulement Windows 11, mais presque toutes les versions du système d'exploitation, y compris Windows 10, 8.1 et 7. Microsoft enquête sur le problème et il n'existe aucune solution de contournement officielle. Cependant, la société recommande de désactiver la fonctionnalité de point d'accès mobile pour atténuer le problème.
Vous pouvez désactiver la fonctionnalité en allant sur Paramètres > Réseau & internet et éteindre le Point d'accès pour mobiles interrupteur à bascule.
Si vous dépendez de la fonctionnalité de point d'accès mobile, vous pouvez également désinstaller la mise à jour jusqu'à ce que le bogue soit corrigé.
Sous Windows 11, il existe plusieurs façons de désinstaller les mises à jour. Vous pouvez supprimer rapidement la mise à jour KB5014697 via l'invite de commande à l'aide du wusa /uninstall /kb:5014697
commande en tant qu'administrateur.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.