- Microsoft confirme l'erreur Blue Screen of Death avec la dernière mise à jour de Windows 11.
- Le problème affecte également les appareils Windows 10.
- L'erreur affiche le message « UNSUPPORTED_PROCESSOR » sur les processeurs pris en charge.
- La mise à jour devra peut-être être désinstallée manuellement pour démarrer correctement l'appareil.
MISE À JOUR 06/09/2023 : La mise à jour KB5029351 pour Windows 11 (publiée en tant que mise à jour d'août 2023) provoque un écran bleu de la mort (BSOD) avec un « UNSUPPORTED_PROCESSOR » erreur sur les appareils dotés de processeurs pris en charge. Microsoft est conscient du problème et c'est enquêter le problème. La société note également que le problème s'étend à Windows 10 après l'installation de la mise à jour KB5029331.
Comme il semble s'agir d'un problème inconnu, dans le cadre de l'enquête, la société demande aux utilisateurs de signaler le problème via l'application Feedback Hub.
Bien que l'origine du problème soit encore inconnue, il semble que ce bug affecte principalement les cartes mères MSI des séries Intel 600 (Z690) et 700 (Z790). La société fournira « une mise à jour lorsque plus d’informations seront disponibles ».
Microsoft indique également que la mise à jour peut se désinstaller automatiquement si l'ordinateur continue de planter avec les erreurs BSOD pour lui permettre de démarrer normalement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être démarrer l'ordinateur dans l'environnement de récupération Windows (WinRE) pour désinstaller la mise à jour KB5029351 sous Windows 11. Sous Windows 10, vous devrez utiliser ces instructions.
Mise à jour du 28 août 2023 : Selon une mise à jour de Microsoft, l'erreur « UNSUPPORTED_PROCESSOR » n'a pas été causée par des problèmes dans KB5029351 et est limitée à un sous-ensemble spécifique de processeurs. Bien que la société ne partage aucun détail spécifique sur l’origine de la cause, elle travaille avec les fabricants d’appareils pour résoudre le problème. Au moment d'écrire ces lignes, la société atténue le problème en interrompant temporairement le déploiement de KB5029351 sur les appareils rencontrant des problèmes. Si vous rencontrez des problèmes, Microsoft vous recommande de contacter le fabricant du processeur.
Mise à jour du 6 septembre 2023 : MSI a publié mises à jour du firmware pour ses cartes mères pour résoudre le code d'erreur UNSUPPORTED_PROCESSOR. Selon la société, le problème est dû à un paramètre spécifique du micrologiciel Intel Hybrid Architecture sur les appareils équipés de processeurs Core i9 de 13e génération. De plus, le fabricant de la carte mère affirme que le problème apparaît sur les ordinateurs exécutant la dernière mise à jour de Windows 10 et 11.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.