- Windows 11 build 22635.2915 (KB5033456) déploie diverses améliorations pour Voice Access, Cast, Notepad, Windows 365 Boot et Switch.
- Cette mise à jour rend également obsolète la fonctionnalité de reconnaissance vocale Windows, les paramètres de partage à proximité sont mis à jour et la fonctionnalité Windows Narrator reçoit quelques améliorations.
- Le Gestionnaire des tâches et les ordinateurs de bureau bénéficient également de quelques modifications mineures.
- La mise à jour KB5033456 n’inclut aucun problème connu.
MISE À JOUR 15/12/2023 : La mise à jour KB5033456 pour Windows 11 est désormais déployée dans le programme Windows Insider via le canal bêta. La mise à jour apporte diverses améliorations et correctifs disponibles pour les appareils dotés du commutateur à bascule afin de recevoir les dernières mises à jour activées.
La mise à jour KB5033456 fait passer le numéro de build à 22635.2915 et, selon le changements officiels, cette version introduit une version plus récente de Voice Access qui étend les langues, prend en charge plusieurs moniteurs et ajoute des commandes personnalisées. La fonctionnalité Cast reçoit quelques améliorations axées sur l’éducation et la découvrabilité. En outre, Microsoft déploie de nouvelles modifications de Windows 365 Boot et Switch.
De plus, dans cette version, la société note qu’elle abandonne l’ancien système de reconnaissance vocale Windows (WSR) au profit de l’accès vocal. La page des paramètres de partage à proximité comprend une nouvelle option pour renommer votre ordinateur, et le Narrateur Windows peut effectuer davantage d’actions avec Voice Access.
Enfin, le Bloc-notes reçoit une mise à jour qui introduit un compteur de caractères, et vous trouverez désormais une nouvelle entrée dans le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers pour ouvrir les fichiers texte directement dans l’éditeur.
Microsoft ne révèle aucun problème connu pour la mise à jour KB5033456.
Windows 11 build 22635.2915, nouvelles fonctionnalités et modifications
Voici les nouveaux changements contre lesquels Microsoft lutte avec la build 22635.2915 le 14 décembre 2023 :
Accès vocal
Dans le cadre de la mise à jour KB5033456, Windows 11 étend la prise en charge des langues et de plusieurs moniteurs et déploie des commandes personnalisées :
- Langues supplémentaires: La fonctionnalité est désormais également disponible en français (France), français (Canada), allemand, espagnol (Espagne) et espagnol (Mexique).
- Prise en charge de plusieurs moniteurs : Ce support permet d’utiliser des superpositions de chiffres et de grilles sur n’importe quel écran autre que l’écran principal. La superposition de la grille a été améliorée pour passer rapidement à un autre affichage. Enfin, vous pouvez également utiliser la commande accélérée « grille de la souris » pour déplacer la souris vers un point précis.
- Raccourcis vocaux : Cette fonctionnalité vous permet de créer des commandes personnalisées. Actuellement, il est limité à la langue anglaise. Vous pouvez commencer à utiliser la commande « Afficher les raccourcis vocaux » pour ouvrir la page et configurer la fonctionnalité. Certaines des actions que vous pouvez créer incluent l’ouverture d’un dossier, d’un fichier, d’une application ou d’un lien, la création d’un raccourci clavier ou d’un clic de souris, et bien plus encore.
- Lors de l’ouverture de la reconnaissance vocale Windows (WSR), les utilisateurs verront désormais une notification indiquant que la fonctionnalité est obsolète au profit de l’accès vocal. Le message apparaîtra également sur la page des paramètres « Discours ».
Casting
La fonctionnalité Cast bénéficie de quelques améliorations :
- Les utilisateurs recevront désormais une notification toast pour démarrer Cast sur certaines activités, comme changer de fenêtre pour terminer une tâche ou utiliser Snap Assist.
- Si Cast ne fonctionne pas à partir du menu volant Paramètres rapides, l’option « Impossible de trouver un appareil » ouvrira l’utilitaire de résolution des problèmes pour résoudre le problème.
Partage à proximité
La page des paramètres « Partage à proximité » inclura désormais une option permettant de renommer l’ordinateur directement à partir de la page au lieu d’accéder à la page « À propos ».
Narrateur Windows
Sur Windows Narrator, il est désormais possible d’effectuer davantage d’actions avec Voice Access, comme ouvrir des applications, dicter du texte et interagir avec des éléments à l’écran. De plus, Voice Acces pourra contrôler le Narrateur Windows avec des commandes supplémentaires, notamment « parler plus vite », « lire la ligne suivante » et bien plus encore.
Gestionnaire des tâches
Lors de la création d’un fichier de vidage, il est désormais possible de sélectionner et de copier l’emplacement du fichier.
Ordinateurs de bureau
Sur les ordinateurs de bureau, Microsoft a corrigé la commutation d’arrière-plan entre les ordinateurs de bureau.
Bloc-notes
Le Bloc-notes reçoit une mise à jour avec quelques améliorations :
- Compteur de caractères : La barre d’état affichera désormais le nombre total de caractères dans le fichier ou le texte sélectionné.
- Modifier avec le Bloc-notes : Le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers ajoute une nouvelle option « Modifier avec le Bloc-notes » pour ouvrir un fichier texte directement avec l’éditeur.
Récupération
Microsoft ne l’a pas mentionné dans les notes officielles, mais cette mise à jour inclut une nouvelle option permettant de réinstaller rapidement le système d’exploitation afin de réparer les composants et les fichiers système. L’option est disponible à partir de Paramètres > Système > Récupérationet la fonctionnalité s’appelle « Résoudre les problèmes à l’aide de Windows Update ».
Démarrage de Windows 365
Dans le cadre de l’expérience Windows 365 Boot, Microsoft met à disposition une série de modifications pour améliorer l’expérience :
- Mode dédié : Permet aux utilisateurs de démarrer sur leur PC cloud Windows 365 à partir de leur appareil géré désigné.
- Personnaliser le logo : Les entreprises pourront désormais personnaliser l’écran du logo avec leur logo et leur marque Intune.
- Détection de réseau améliorée : Si la connexion au Cloud PC échoue, le système se replie rapidement, informant l’utilisateur du problème.
- Gérer les paramètres de l’appareil local : À l’intérieur du PC Cloud Windows 365, il est désormais possible de configurer les paramètres locaux, notamment le son, l’affichage et d’autres paramètres spécifiques.
Changer Windows 365
Semblable à l’expérience de démarrage, le commutateur Windows 365 bénéficie de quelques améliorations concernant la déconnexion, les indicateurs de bureau et la connexion :
- Déconnexion facile : Les utilisateurs peuvent désormais cliquer avec le bouton droit sur le Cloud PC dans la vue des tâches et choisir l’option « Déconnecter » pour mettre fin à une connexion.
- Indicateurs de bureau : Lors du changement d’appareil, le bureau affichera l’étiquette « Cloud PC » ou « Local PC » pour faciliter la compréhension de la session de bureau en cours.
- État du temps de connexion : Les utilisateurs verront désormais des mises à jour concernant la connexion Cloud PC et l’indicateur de délai de connexion en attendant sur l’écran de connexion.
Installer la version 22635.2915
Si vous souhaitez télécharger et installer la version 22635.2915 de Windows 11, inscrivez votre appareil dans le Canal bêta en utilisant les paramètres « Programme Windows Insider » de la section « Windows Update ».
Une fois que vous avez inscrit l’ordinateur dans le programme, vous pouvez télécharger la build 22635.2915 à partir des paramètres « Windows Update » en cochant la case « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » et en cliquant sur l’option « Vérifier les mises à jour » bouton. Cependant, si vous êtes nouveau dans le programme Windows Insider, vous aurez besoin d’un appareil répondant à la configuration minimale requise pour recevoir la mise à jour.