- Microsoft confirme la version 21H1 comme mise à jour Windows 10 mai 2021.
- La version finale est disponible en aperçu dans les canaux Beta et Release Preview.
- La date de sortie de la « Mise à jour de mai 2021 » est prévue pour mai 2021.
Microsoft a confirmé que la « Mise à jour de mai 2021 » sera le nom officiel de Windows 10 version 21H1. Dans le Annonce du 28 avril, la société a déclaré que la version 19043.928 publiée le 13 avril sur les canaux de test est considérée comme la version finale (ou RTM). Cependant, il continuera à fournir des mises à jour (comme la nouvelle version 19043.964 – KB5001391) pour garantir que la nouvelle version soit plus stable lors de sa livraison plus tard en mai.
La mise à jour de mai 2021 est la onzième mise à jour de fonctionnalités disponible pour la version de bureau de Windows 10 qui inclut un petit ensemble de modifications et aucune nouvelle fonctionnalité importante.
Certaines des nouvelles améliorations incluent la prise en charge de plusieurs caméras pour Windows Hello, le widget de la barre des tâches « Actualités et intérêts », les options de minuterie de mise en veille du casque Windows Mixed Reality, les améliorations de Windows Defender Application Guard (WDAG), le service de stratégie de groupe Windows Management Instrumentation (WMI) ( GPSVC) et prise en charge de Microsoft Edge (Chromium) pour le mode kiosque de Windows 10. Vous pouvez découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations dans ce guide.
Dans le passé, la société déployait deux types de mises à jour chaque année. Une mise à jour « majeure » avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations au cours du premier semestre suivie d'une mise à jour « mineure » pour compléter la version précédente avec des correctifs et des modifications mineures au cours du second semestre. Cependant, cette fois-ci, la mise à jour Windows 10 mai 2021 sera considérée comme mineure et la version 21H2 (la deuxième mise à jour semestrielle) sera la version majeure.
Détails du déploiement
La mise à jour Windows 10 mai 2021, version 21H1, sera déployée lentement pour garantir que seuls les appareils entièrement compatibles la recevront en premier. À mesure que la mise à jour s'avère plus stable, la société continuera d'étendre sa disponibilité.
Lorsque la nouvelle version sera disponible pour votre ordinateur, vous recevrez un « Mise à jour des fonctionnalités vers Windows 10, version 21H1 » notification pour le télécharger manuellement via Windows Update.
Si vous disposez de la version 20H2 ou de la version 2004, la nouvelle version sera téléchargée et appliquée en tant que package d'activation rapide dont l'installation devrait prendre moins de cinq minutes sans réinstallation. En revanche, si l'appareil dispose de la version 1909 ou d'une version antérieure, la mise à niveau vers Windows 10 21H1 nécessitera une réinstallation complète.
La société prévoit également de publier le fichier ISO de Windows 10 21H1 (la version préliminaire est déjà prête à être téléchargée) et l'outil de création de support pour effectuer une mise à niveau sur place ou une nouvelle installation. Cependant, l'utilisation de ces outils nécessitera la réinstallation du système d'exploitation, quelle que soit la version que vous utilisez. Ainsi, si vous disposez de l’une des deux versions les plus récentes, il est recommandé d’utiliser Windows Update pour appliquer la nouvelle version.
Obtenez la mise à jour de mai 2021 maintenant
Bien que Microsoft commence le déploiement officiel dans les semaines à venir, probablement vers la fin du mois, la version finale de la mise à jour de mai 2021 est déjà disponible dans les canaux bêta et Release Preview.
Si l'appareil exécutant la version 20H2 n'est pas inscrit au programme Windows Insider, vous devez d'abord l'inscrire au canal bêta avant de pouvoir télécharger la mise à jour. Vous pouvez le faire en allant sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider et en cliquant sur le Commencer bouton.
Dans l'assistant, cliquez sur le Lier un compte option, sélectionnez votre compte Microsoft et cliquez sur l'option Continuer bouton. Dans la section « Choisissez vos paramètres Insider », sélectionnez le Canal bêta option, puis cliquez sur l'option Confirmer bouton. Confirmez les termes et conditions, redémarrez l'appareil, puis suivez les étapes suivantes pour effectuer la mise à niveau.
Ensuite, vous pouvez installer Windows 10 21H1 en allant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Updateclique le Vérifier les mises à jour puis sous le bouton « Mise à jour des fonctionnalités vers Windows 10, version 21H1 » section, cliquez sur le Télécharger et installer option.