- Microsoft accélère le déploiement de Windows 11 sur les PC éligibles.
- La décision a été prise en raison de la forte demande de mise à niveau de la part des utilisateurs.
- L'option de mise à niveau vers Windows 11 est disponible via Windows Update.
À partir du 26 janvier 2022, Windows 11 est entièrement disponible au téléchargement et à l'installation via Windows Update sur les appareils répondant à la configuration minimale requise. Bien que la nouvelle version de Windows ait été lancée le 5 octobre 2021, elle n'était disponible que pour un nombre limité d'appareils, mais elle est désormais disponible plus largement pour les ordinateurs éligibles.
Selon une nouvelle mise à jour sur le site Web du tableau de bord de la santé, Windows 11 est désormais dans la « phase finale de disponibilité » et est prêt pour un déploiement plus large pour les ordinateurs éligibles. L'annonce signifie simplement que le système d'exploitation ne présente plus de problèmes importants et devrait être compatible avec la plupart des configurations matérielles et logicielles.
Microsoft affirme également qu'il y a eu « une forte demande et une forte préférence pour Windows 11, les gens mettant à niveau leurs PC éligibles à un rythme deux fois plus rapide que celui observé pour Windows 10 ». Le plan initial était de poursuivre le lent déploiement jusqu’à la mi-2022. Cependant, en raison de la forte demande, l’entreprise a décidé d’accélérer le déploiement.
Bien que Windows 11 soit désormais entièrement disponible, cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun problème puisqu'il y a toujours un risque de bugs et d'autres problèmes, en fonction de votre configuration matérielle et logicielle.
Si vous utilisez toujours Windows 10, vous disposez de plusieurs façons de mettre à niveau gratuitement vers Windows 11. Le moyen le plus simple consiste à effectuer une mise à niveau sur place via « Windows Update » à l'aide de l'application Paramètres.
L'option Windows Update effectuera une réinstallation et les fichiers, applications et paramètres seront conservés. De plus, le programme d'installation créera une copie de l'installation actuelle en cas de problème et reviendra à la version précédente si nécessaire.
Vous pouvez également utiliser l'assistant d'installation, un outil qui vous permet de mettre à niveau un appareil compatible similaire aux paramètres de Windows Update. La différence est que vous pouvez l'utiliser pour forcer l'installation sans attendre. L'outil a été conçu uniquement pour les ordinateurs Windows 10.
Vous pouvez également effectuer une mise à niveau à l’aide du fichier ISO de Windows 11. Une fois que vous avez téléchargé le fichier ISO officiel, vous pouvez le monter sur l'Explorateur de fichiers et lancer l'installation pour mettre à niveau l'ordinateur.
Dans le passé, vous pouviez utiliser l'outil de création de support pour mettre à niveau un périphérique, mais désormais, l'outil ne peut être utilisé que pour créer un support d'installation amorçable.
Ce guide comprend toutes les méthodes que vous pouvez utiliser pour mettre à niveau vers Windows 11 à partir de pratiquement n'importe quelle version, y compris Windows 10, 8.1 et 7. Voir aussi ceci vidéo pas à pas pour apprendre tout ce qui est nouveau sur Windows 11.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.