Les invites intrusives pour passer à Windows 10 sur les PC Windows 7 et Windows 8.1 appartiendront très bientôt au passé. Microsoft met fin à sa campagne marketing avec l'application « Obtenir Windows 10 » et supprimera les notifications après le premier anniversaire du système d'exploitation, soit le 29 juillet 2016.
La société a confirmé la nouvelle dans une déclaration à WinBeta notant que les notifications de mise à niveau lancinantes seront désactivées puis complètement supprimées de chaque PC éligible.
Voici la déclaration officielle de Microsoft :
« Les détails sont encore en cours de finalisation, mais le 29 juillet, l'application Get Windows 10 qui facilite la mise à niveau facile vers Windows 10 sera désactivée et éventuellement supprimée des PC du monde entier. Tout comme il a fallu du temps pour monter en puissance et déployer l’application Get Windows 10, il en faudra du temps pour la réduire.
Cette stratégie a fonctionné pour l'entreprise après avoir signalé que Windows 10 fonctionnait activement sur plus de 300 millions d'appareils en moins d'un an. C'est également un signe de soulagement pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 qui aiment leur système d'exploitation actuel et qui se battent depuis des mois pour empêcher la mise à niveau avec différents hacks.
Cependant, la principale raison de ce changement est que la société prévoit de mettre fin à l'offre de mise à niveau gratuite le 29 juillet et qu'après cette date, les utilisateurs devront payer le plein tarif pour la mise à niveau.
Bien que Microsoft n'ait pas fait de commentaire à ce sujet, il est toujours possible que la société étende l'offre de mise à niveau vers Windows 10 et continue d'inviter les utilisateurs à installer la mise à niveau. Pour l'instant, l'offre prendra fin le 29 juillet pour les PC Windows 7 et Windows 8.1.
Source WinBêta
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.