- Microsoft apporte la prise en charge officielle de Windows 11 pour les utilisateurs Mac.
- La prise en charge inclut la virtualisation via un abonnement Parallel ou Windows 365.
- Ceci concerne les ordinateurs Apple utilisant des processeurs M2 ou M1 basés sur ARM.
Microsoft annonce tranquillement que les modèles de Mac M2 et M1 bénéficient de la prise en charge de Windows 11. Cependant, ce n'est pas une solution qui prend en charge une expérience système à double démarrage comme cela était possible avec Boot Camp d'Apple. Au lieu de cela, le géant du logiciel propose une solution de virtualisation et de cloud.
Dans la solution de virtualisation, Microsoft s'associe à Parallel pour vous permettre de créer une machine virtuelle pour exécuter Windows 11 Pro ou Enterprise aux côtés de macOS sur des processeurs ARM (M1 et M2) à l'aide de la version Desktop 18.
Le parallèle est depuis longtemps la virtualisation par défaut pour exécuter Windows sur macOS, mais le support est désormais officiel.
Cependant, la société explique que la version ARM de Windows 11 a ses limites dans les jeux et les applications, en particulier pour les applications qui s'appuient sur DirectX 12 ou OpenGL3.3. De plus, en utilisant cette solution, vous ne pourrez pas accéder à d'autres fonctionnalités de virtualisation, telles que le sous-système Windows pour Android, le sous-système pour Linux, Sandbox et la sécurité basée sur la virtualisation (VBS).
De plus, les applications 32 bits disponibles sur le Microsoft Store ne sont pas prises en charge lors de l'installation de Windows sur Mac utilisant les processeurs M1 et M2. Cependant, la société affirme que les versions 32 bits des applications sont également sur le point de devenir obsolètes sous Windows.
Vous pouvez toujours télécharger et installer des versions ARM 64 bits des applications, et comme Windows 11 propose une émulation, vous pouvez également installer des applications x64 et x86.
Parallèle coûte 100 $ et vous pouvez acheter l'abonnement annuel qui débloque d'autres avantages pour 120 $ ou 150 $. Bien entendu, vous devrez également acheter une licence Windows 11 Pro qui coûte généralement 199 $. (Vous pouvez également activer une installation avec une clé de produit Windows 10.)
La deuxième solution de Microsoft consiste à souscrire à son Service PC cloud Windows 365 qui propose des machines virtuelles Windows 11 à la demande utilisant l'infrastructure cloud Azure de l'entreprise à laquelle vous pourrez accéder via une connexion à distance.
Dans l'expérience, vous devrez accéder aux fonctionnalités du système d'exploitation, mais vous devrez payer un abonnement. Microsoft oriente cette solution vers les clients professionnels.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.