Après une longue attente, Microsoft a enfin présenté « Xbox One X », la prochaine version de la console de jeu anciennement connue sous le nom de « Project Scorpio ». La société a dévoilé la nouvelle Xbox lors de l'E3 2017 et elle sera disponible dans le monde entier le 7 novembre.
Quoi de neuf sur Xbox One X ? Eh bien, tout. Microsoft présente la nouvelle Xbox comme « la console la plus puissante jamais conçue ». La nouvelle Xbox One X arbore 6 téraflops de puissance graphique utilisant un GPU personnalisé fonctionnant à 1 172 MHz, ce qui est bien plus que les 911 MHz inclus avec la PlayStation 4 Pro.
La console est également alimentée par un processeur x86 personnalisé à 8 cœurs cadencé à 2,3 GHz, soit plus de 30 % plus rapide que la console Xbox One S actuelle. Au lieu de 8 Go de RAM, la Xbox One X est livrée avec 12 Go de mémoire GDDR5, dont 9 Go dédiés au jeu, et 1 To de disque dur non SSD. Vous obtiendrez également HDMI 2.0 et un lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, tout comme celui de la Xbox One S.
Avec ce nouveau matériel, Microsoft promet désormais un gameplay et une lecture vidéo 4K.
De plus, tous vos accessoires Xbox One existants fonctionneront sur la nouvelle console, ainsi que tous vos jeux Xbox One et Xbox 360 grâce à la rétrocompatibilité. Microsoft apporte même la compatibilité avec les jeux Xbox originaux, et la société affirme également que grâce au « suréchantillonnage », vos jeux Xbox One X seront encore meilleurs en résolution 1080p si vous n'avez pas de téléviseur 4K. Les jeux que vous possédez actuellement pour Xbox One et Xbox 360 seront plus beaux avec la nouvelle console et les temps de chargement seront plus rapides.
La Xbox One X est la première console à disposer d'une chambre à vapeur refroidie par liquide pour la garder au frais, et c'est aussi la plus petite Xbox jamais conçue.
La nouvelle console sera disponible le 7 novembre et coûtera 499 $.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.