Microsoft lance officiellement son concurrent Slack « Microsoft Teams ». Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a fait ces annonces lors de l'événement organisé le 2 novembre à New York.
Identique à Slack, Microsoft Teams est une nouvelle plateforme de collaboration et de messagerie en temps réel adaptée aux entreprises. La société propose Teams en tant que service comme fonctionnalité supplémentaire incluse pour Clients Office 365.
Microsoft décrit Teams comme un espace de travail basé sur le chat et axé sur la collaboration en temps réel qui apporte des fonctionnalités telles que le chat, les réunions, les notes avec l'intégration OneNote, Office, Planner, PowerBI et une multitude d'autres extensions.
Principes fondamentaux de Microsoft Teams
Le nouveau service d'espace de mots basé sur le chat Microsoft repose sur quatre principes fondamentaux :
Chat pour les équipes
Teams propose une discussion en fil de discussion persistante pour tous les membres du groupe. Vous pouvez toujours discuter en groupe ou en privé avec une seule personne. De plus, la fonctionnalité de chat fournit également une bibliothèque d'émojis, de GIF, d'autocollants et de mèmes pour dire n'importe quoi avec émotions.
Centre de travail en équipe
Les gens peuvent organiser des réunions vocales et vidéo, ainsi que travailler avec des documents Office (Word, Excel, PowerPoint et OneNote) sans avoir à quitter Microsoft Teams. Le service est construit sur la base des groupes Office 365, ce qui facilite le déplacement entre les outils de collaboration, et Microsoft Graphs permet aux utilisateurs de découvrir et de partager des informations.
Personnalisation de l'équipe
Chaque équipe peut facilement être personnalisée pour répondre aux besoins spécifiques de chaque groupe, et les membres peuvent également créer des canaux pour organiser les conversations par sujets.
Les chaînes sont personnalisables avec les onglets, une fonctionnalité qui offre un accès rapide aux documents et aux applications fréquemment utilisés par l'équipe.
Microsoft Teams inclut la prise en charge des connecteurs pour apporter des notifications et des mises à jour à partir de services tiers, tels que Twitter ou GitHub. L'outil de collaboration prend également en charge le Microsoft Bot Framework pour intégrer des services intelligents propriétaires et tiers dans chaque équipe.
Sécurité
Microsoft Teams offre une analyse globale et une sécurité avancée via le Microsoft Cloud. Toutes les données au sein de Microsoft Teams sont toujours cryptées, il existe une authentification multifactorielle pour une protection de l'identité plus avancée, et Microsoft Teams prendra en charge les normes de conformité et de protection des données, telles que les conditions de traitement des données avec les clauses modèles de l'Union européenne, l'accord d'associé commercial de la loi sur la portabilité et la responsabilité de l'assurance maladie. (HIPAA BAA), rapport ISO 27001, ISO 27018 et SSAE 16 SOC 1 et 2.
Téléchargement des applications Microsoft Teams
Les membres de l'équipe peuvent accéder à Microsoft Teams sur le Web à l'aide de n'importe quel navigateur Web moderne via le portail.office.comet Microsoft fournit également applications de bureau pour les utilisateurs de Windows 10, Windows 8.1, Windows 7 et Macet des applications mobiles pour Android, iPhoneet Windows 10 Mobile.
Voici la démo complète de « Microsoft Teams » lors de l'événement presse Microsoft à New York, ainsi qu'une introduction étape par étape au nouveau produit de Microsoft Mechanics :
Informations sur la disponibilité
Microsoft Teams est désormais disponible pour les clients Office 365 Enterprise ou Business. Il est disponible en avant-première dans 181 pays et 18 langues.
Les administrateurs Office 365 peuvent facilement activer Microsoft Teams pour leur organisation via le centre d'administration Office 365.