Le nettoyage de disque est l'un des outils les plus utiles proposés par Windows pour supprimer les fichiers temporaires et système afin de libérer de l'espace lorsque l'espace de stockage de votre appareil est faible. Cependant, à partir de la mise à jour Windows 10 d'octobre 2018 (version 1809), Microsoft abandonne la fonctionnalité au profit du sens du stockage.
Le sens du stockage est une version moderne du nettoyage de disque disponible dans l'application Paramètres, qui permet à Windows 10 de libérer automatiquement de l'espace en supprimant les fichiers dont vous n'avez pas besoin, tels que les fichiers temporaires et les fichiers de la corbeille.
La nouvelle fonctionnalité est disponible dans Windows 10 depuis plusieurs versions et elle a toujours été destinée à remplacer le nettoyage de disque, mais ce n'est qu'à partir de la version 1809 que Microsoft termine les fonctionnalités de portage et de création pour donner du sens au stockage, une expérience plus complète.
À partir de la mise à jour d'octobre 2018, le sens de stockage est capable de supprimer les mêmes fichiers temporaires et système auparavant uniquement possibles avec le nettoyage de disque. De plus, vous pouvez configurer l'expérience pour optimiser automatiquement le stockage lorsque votre appareil manque d'espace. Vous pouvez définir quand supprimer la corbeille et ces fichiers dans les dossiers « Téléchargements ». Vous pouvez autoriser Storage sense à libérer de l'espace en supprimant les fichiers inutilisés stockés dans le dossier OneDrive en les rendant disponibles en ligne uniquement, et vous pouvez rapidement supprimer une installation précédente pour récupérer de l'espace de stockage.
Alors que le géant du logiciel met fin à la prise en charge du nettoyage de disque sur Windows 10, l'expérience continuera d'être disponible pour le moment pour des raisons de compatibilité, mais à l'avenir, vous ne devrez utiliser que le sens du stockage.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.