Microsoft est annonçant que le premier aperçu public de sa protection antivirus et anti-malware Microsoft Defender Advanced Threat Protection (ATP) est désormais disponible pour Linux.
L'antivirus est disponible pour six distributions différentes, dont Ubuntu 16 LTS ou supérieur LTS, Debian 9+, RHEL 7+, CentOS Linux 7+, SLES 12+ et Oracle EL 7, mais il n'est pas destiné aux utilisateurs particuliers. Au lieu de cela, l'antivirus est destiné aux administrateurs système pour gérer les menaces trouvées dans Linux poursuivant le Microsoft Defender Security Center.
Parallèlement à la solution de sécurité pour Linux, Microsoft propose également son antivirus aux appareils iOS et Android, et un aperçu devrait être disponible dans les prochains jours. Cependant, il n'est pas encore clair si la solution sera disponible pour les particuliers ou uniquement pour les utilisateurs professionnels, ni comment elle fonctionnera compte tenu des limitations des systèmes d'exploitation mobiles.
À l'origine, l'antivirus était connu sous le nom de « Windows Defender » ATP, mais la société a changé son nom en « Microsoft Defender » ATP pour signaler que les capacités de détection des menaces iront au-delà du système d'exploitation de bureau, puisque nous pouvons maintenant voir qu'il est disponible sur macOS et Linux, et bientôt sur Android et iOS. Bien que vous puissiez toujours voir la référence « Windows Defender » sur Windows 10, cela va changer avec la sortie de la version 2004.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.