Microsoft a mis à disposition un aperçu de son Microsoft Defender Advanced Threat Protection (Microsoft Defender ATP) pour les appareils Android. La société a annoncé son intention d'apporter sa protection antivirus et anti-malware sur Android, iOS et Linux au début de l'année, et désormais, le premier aperçu de la solution est prêt à être téléchargé en tant qu'aperçu public pour la plate-forme Android.
Cependant, ce n'est pas une solution pour les consommateurs, du moins pas encore, car la société cible cet antivirus pour les organisations disposant de Microsoft Defender Security Center.
Selon le annonce, l'antivirus Microsoft Defender pour Android offre une protection contre les attaques de phishing et les connexions réseau dangereuses provenant d'applications, de sites Web et d'applications malveillantes. En outre, la solution sera capable de détecter les appareils qui ont été compromis et d'empêcher leur connexion au réseau de l'organisation.
Dans le cadre de la protection Web, l'antivirus inclut une fonctionnalité anti-phishing utilisant le service Microsoft Defender SmartScreen pour bloquer les sites Web dangereux à partir de SMS/textes, WhatsApp, e-mails, navigateurs et autres applications.
La même technologie SmartScreen peut également bloquer les connexions réseau dangereuses des applications tentant de se connecter automatiquement sans l'autorisation de l'utilisateur. De plus, des indicateurs personnalisés permettront aux administrateurs de décider à quels sites les utilisateurs sont autorisés ou non à accéder depuis leurs appareils Android.
L'analyse des logiciels malveillants de Microsoft utilisera les protections intégrées de Google pour fournir une détection des logiciels malveillants basée sur les signatures, et les analyses sont instantanément effectuées pour détecter les logiciels malveillants et les applications potentiellement indésirables (PUA).
De plus, grâce à Microsoft Endpoint Manager, Microsoft Defender ATP sera en mesure de trouver les applications malveillantes et de classer l'appareil comme « à haut risque » dans le Microsoft Defender Security Center. Ensuite, à l'aide de Microsoft Intune, l'appareil peut être empêché d'accéder aux ressources du réseau d'entreprise.
De plus, Microsoft met également à disposition sa solution antivirus en avant-première pour les utilisateurs Linux.
Si votre organisation utilise déjà Microsoft Defender Security Center, vous pouvez commencer immédiatement à tester l'antivirus pour Android. Vous pouvez trouver plus de détails à ceci Page d'assistance Microsoft.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.