À compter du 2 avril 2019, Microsoft met fin à la vente de livres depuis l'application Store pour Windows 10. Cela signifie que les clients ne pourront plus acheter, louer ou précommander des ebooks à l'aide de l'application.
De plus, les achats (gratuits ou payants) que vous avez pu effectuer dans le passé seront supprimés de votre ordinateur en juillet 2019. Cependant, le géant du logiciel remboursera les livres que vous avez achetés ou précommandés.
Selon un rapport de ZDNet, Microsoft a décidé de supprimer la section Livres dans le cadre d'une nouvelle stratégie visant à rationaliser l'orientation du Store. Cependant, il pourrait y avoir d’autres raisons, comme le fait que l’entreprise ne veuille plus rivaliser avec Google et Amazon. Ou cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que Windows 10 recevra bientôt une nouvelle version de Microsoft Edge basée sur Chromium qui offre une meilleure expérience de consommation de contenu.
Microsoft a également publié un article d'assistance précisant que les remboursements commenceront à être déployés automatiquement en juillet 2019 sur le mode de paiement d'origine utilisé pour effectuer l'achat. Si vous avez utilisé une carte cadeau ou si le mode de paiement n'est plus disponible, vous recevrez un crédit sur votre compte Microsoft.
De plus, si vous avez ajouté des notes à vos livres, l'entreprise vous accordera même un crédit de 25 $ en cas de perte de ces notes.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.