- Microsoft trouve un bug qui interrompt l'application Remote Desktop.
- Le bug est présent sur Windows 11 22H2 mais ne concerne que les utilisateurs professionnels.
- La société propose une solution de contournement jusqu'à ce qu'un correctif permanent soit déployé.
Microsoft a confirmé un nouveau bug qui interrompt l'application Remote Desktop après la mise à niveau vers Windows 11 22H2. Selon la société, l'application Remote Desktop peut cesser de fonctionner lors de l'établissement d'une connexion via Remote Desktop Gateway ou Remove Desktop Connection Broker.
Puisqu'il s'agit de fonctionnalités de réseau d'entreprise, Microsoft dit Il est peu probable que les utilisateurs à domicile rencontrent ce problème, car le processus par défaut pour se connecter à un ordinateur distant n'implique pas les fonctionnalités de passerelle ou de courtier.
La société continue en précisant que le problème peut apparaître lorsque le client est aux étapes « Chargement de la machine virtuelle » ou « Configuration de la connexion à distance ». De plus, parfois, le message d'erreur « Votre session des services Bureau à distance est terminée » peut apparaître.
Bien que Microsoft ne précise pas quand il publiera un correctif permanent, il propose quelques solutions de contournement. Par exemple, vous pouvez ouvrir le Processus dans l'onglet « Gestionnaire des tâches », cliquez avec le bouton droit sur l'icône mstsc.exe processus et sélectionnez le Tâche finale option.
De plus, les administrateurs réseau peuvent résoudre ce problème via la stratégie de groupe en accédant à Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Services Bureau à distance > Client de connexion Bureau à distanceouvrant le « Désactiver UDP sur le client » politique et en la définissant sur Activé.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.