- La configuration de la mise à jour Windows 11 2022 peut ne pas se terminer correctement avec le provisionnement du package.
- Microsoft étudie le problème et recommande de provisionner un appareil avant la mise à niveau.
- Il est peu probable que ce problème affecte les utilisateurs à domicile et les petits bureaux.
Microsoft a confirmé un nouveau bug affectant les packages de provisionnement sur Windows 11 22H2. Selon l'entrepriseles packages de provisionnement peuvent fonctionner comme prévu, ce qui signifie que l'installation du système d'exploitation ne peut être que « partiellement configurée et que l'expérience prête à l'emploi peut ne pas se terminer ou redémarrer de manière inattendue ».
Ce problème n'affecte que les appareils d'un réseau d'organisation ou d'école puisque les packages de provisionnement sont des fichiers « .PPKG » pour aider à configurer de nouveaux ordinateurs lors de la configuration initiale. Si vous êtes un utilisateur à domicile ou si vous possédez un appareil Windows 11 dans un petit bureau, il est peu probable que vous soyez concerné par ce bug. De plus, Microsoft affirme que le provisionnement à l'aide de Windows Autopilot n'est pas affecté.
Dans le cadre de la solution de contournement, la société suggère de provisionner l'ordinateur avant de passer à Windows 11 22H2 pour contourner le problème. Microsoft travaille également sur un correctif permanent, mais il n'y a pas d'heure précise au moment d'écrire ces lignes.
En plus de ce problème, le système d'exploitation présente d'autres problèmes qui peuvent empêcher les utilisateurs de procéder à la mise à niveau. Peu de temps après le lancement de la version 22H2 le 20 septembre, Microsoft a confirmé au moins deux problèmes de pilotes affectant l'audio et les imprimantes, une dégradation des vitesses de copie des fichiers, des problèmes de connexions Bureau à distance, etc.
Bien qu'il soit peu probable que ce problème affecte les éditions Windows 11 Famille et Pro pour les utilisateurs à domicile et au bureau, la version 22H2 présente d'autres problèmes que vous devez prendre en compte avant la mise à niveau. Si vous ne disposez toujours pas de la mise à jour Windows 11 2022, retarder l'installation pendant au moins trois ou quatre mises à jour cumulatives est une bonne idée pour donner à l'entreprise le temps de résoudre la plupart des problèmes.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.