- Un nouveau bug pose des problèmes avec Remote Desktop sous Windows 11 22H2.
- Microsoft n'a pas encore confirmé officiellement le problème.
- Le bug empêche les PC de se connecter, de se déconnecter de manière aléatoire ou de se bloquer.
- Les utilisateurs concernés peuvent désactiver le protocole UDP pour atténuer le problème ou revenir à la version 21H2.
Windows 11 22H2 (mise à jour 2022) semble avoir des problèmes avec les connexions Bureau à distance. Après la mise à niveau vers la version 22H2, un petit nombre d'utilisateurs ont signalé le Forums Microsoft (via Ordinateur qui bipe) que leurs appareils ne se connecteront pas, ne se déconnecteront pas de manière aléatoire ou ne se bloqueront pas lors de l'utilisation de la fonctionnalité Bureau à distance.
Microsoft n'a pas reconnu le problème, mais sur les forums, l'un des employés de l'entreprise a indiqué qu'il était au courant du problème et qu'il enquêtait sur les rapports. En attendant, la solution à ce problème consiste à revenir à la version précédente de Windows 11 ou à désactiver le protocole UDP.
Correctif du Bureau à distance sur la version 22H2
Vous pouvez revenir à la version précédente à partir de Paramètres > Système > Récupération et utiliser le « Retourner » bouton. Vous pouvez suivre ces instructions pour restaurer votre ordinateur.
Si vous souhaitez désactiver le protocole réseau UDP, vous devez créer le fClientDésactiverUDP DWORD et changez sa valeur de 0 à 1 du HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\Terminal Services\Client
Emplacement du registre.
Ou vous pouvez désactiver le problème de réseau à partir de l'éditeur de stratégie de groupe en désactivant le « Désactiver UDP sur le client » politique de Computer Configuration > Administration Templates > Windows Components > Remote Desktop Services > Remote Desktop Connection Client
.
Ce n'est que le dernier problème découvert puisque Microsoft a déjà reconnu divers problèmes liés à la copie de fichiers, aux performances de jeu, aux pilotes audio, aux pilotes d'imprimante, etc.
Si vous n'avez pas effectué la mise à niveau vers la mise à jour Windows 11 2022, suspendre l'installation pendant au moins trois ou quatre mises à jour cumulatives est une bonne idée pour donner à l'entreprise le temps de résoudre la plupart des problèmes.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.