La nouvelle tablette Surface Go de Microsoft est disponible le 2 août, et les gars de iFixit en a démoli un pour nous donner un aperçu plus approfondi de la façon dont l'entreprise a confiné un ordinateur entier dans un si petit corps.
Si vous espériez mettre à jour la nouvelle Surface Go, détrompez-vous, car iFixit n'a attribué à la tablette qu'une note de 1 sur 10 en termes de réparabilité, ce qui n'est pas surprenant pour ce genre d'appareil. Cependant, vous disposez d'un emplacement MicroSDXC, que vous pouvez utiliser pour mettre à niveau le stockage jusqu'à 1 To, mais c'est tout, car tout le reste est à peu près collé, ce qui rend la réparation pratiquement impossible ou très coûteuse.
L'une des plus grandes surprises a été la batterie. La Surface Go comprend une batterie de 26,1 Wh, divisée en deux cellules, ce qui est beaucoup plus petit que la batterie de 32,9 Wh du dernier iPad d'Apple.
De plus, pour refroidir le processeur Pentium Gold, le Go utilise uniquement un blindage en cuivre et de la pâte thermique au lieu de caloducs comme nous avons l'habitude de voir dans d'autres modèles Surface sans ventilateur.
Bien que la Surface Go ne soit pas un appareil que vous mettrez à niveau ou réparerez vous-même, il s'agit d'un matériel impressionnant qui a déjà dépassé les attentes de nombreuses personnes et qui devrait devenir l'une des Surfaces les plus populaires.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.