Dans la plupart des cas, lorsque vous avez vu l'intérieur d'un ordinateur, vous voyez pratiquement tout, mais le nouveau démontage d'iFixit montre que Surface Studio de Microsoft a une approche légèrement différente des appareils tout-en-un.
Bien sûr, l'écran 4,5K de 28 pouces est le début du spectacle ici, mais un autre composant intéressant est le processeur ARM Cortex M7 32 bits trouvé derrière l'écran. Il n'y a aucune information sur la décision de Microsoft d'inclure une puce ARM sur un appareil alimenté par Intel, mais il semble que le but du processeur soit d'aider à piloter l'écran.
iFixit a également déchiré la base de Surface Studio, qui ressemble beaucoup à une Apple TV ou à un iMac Mini, et comprend tous les tripes de l'ordinateur. La mauvaise nouvelle ici est qu'il n'est pas si évolutif, car Microsoft a soudé le CPU et le GPU, ainsi que la mémoire dans la carte mère. Cependant, vous pouvez remplacer le disque dur hybride personnalisé qui, contrairement aux disques hybrides classiques, celui du Studio est composé d'un disque dur à plateaux rotatifs traditionnel et d'un disque SSD m.2.
En fin de compte, le Surface Studio a reçu une note de réparabilité de 5 sur 10, ce qui, sans surprise, est la même note qu'iFixit a donnée à l'iMac d'Apple.
Vous voulez en voir plus ? Consultez la galerie révélant plus de détails sur le matériel de Surface Studio.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.