- Microsoft vend désormais des pièces de rechange Surface.
- Les pièces de réparation disponibles dépendent du modèle Surface.
- Dans un premier temps, la société les propose aux États-Unis, au Canada et en France.
Microsoft vend désormais des pièces de rechange pour mettre à niveau ou réparer les appareils Surface. Bien que les pièces Surface soient disponibles depuis un certain temps, elles n'étaient disponibles que pour les clients commerciaux. Cependant, tout le monde peut désormais acheter des pièces, telles que des disques SSD, des batteries, des écrans, etc.
Selon l'entreprise annonce, les pièces de rechange sont techniquement destinées aux consommateurs qui souhaitent effectuer eux-mêmes des réparations pour les appareils hors garantie. De plus, lors de l’achat d’un nouveau composant, vous recevrez les « composants collatéraux (tels que des vis le cas échéant) ».
Cependant, vous ne disposerez pas des outils nécessaires pour effectuer la réparation. Au lieu de cela, vous devrez acheter les outils nécessaires auprès du Je le répare. Microsoft s'est déjà associé à la société pour vendre des outils officiels de réparation de Surface.
Le seul bémol concernant cette initiative est que les composants que vous pouvez commander dépendent du modèle Surface. Par exemple, si vous possédez une Surface Pro 7, la seule pièce que vous pouvez commander est la béquille. En revanche, si vous possédez une Surface Pro 9, vous pourrez remplacer l'écran, le disque de stockage, la batterie, les ports, les haut-parleurs, l'adaptateur sans fil et même les modules thermiques.
Le prix de chaque composant diffère en fonction du modèle Surface que vous essayez de réparer. Par exemple, le remplacement de l'écran du Surface Studio 2 Plus coûte 1 749,99 $, tandis que la batterie de la Surface Pro 9 coûte 239,99 $ et la béquille coûte 56,99 $. Vous pouvez toujours vérifier les pièces de rechange disponibles sur le MicrosoftStore.
Voici une liste des pièces de rechange disponibles par modèle d'appareil :
- Surface Pro 7 : Béquille.
- Surface Pro 8 : Béquille, écran, disque SSD amovible (rSSD) et porte SSD.
- Surface Pro 9 : Béquille, écran, disque SSD amovible (rSSD), batterie, USB-C, port de chargement Surface Connect, coque arrière, modules haut-parleur et Wi-Fi, module thermique, caméra avant et arrière, platine caméra, bouton d'alimentation et de volume, et porte SSD.
- Surface Pro 9 5G : Béquille, écran, disque SSD amovible (rSSD), batterie, prises USB-C et audio, port de chargement Surface Connect, coque arrière, haut-parleur, module thermique, caméra avant et arrière, platine de caméra, bouton d'alimentation et de volume et SSD porte.
- Ordinateur portable Surface 3 : Écran, clavier, disque SSD amovible (rSSD) et pieds en caoutchouc.
- Ordinateur portable Surface 4 : Écran, clavier, disque SSD amovible (rSSD) et pieds en caoutchouc.
- Ordinateur portable Surface 5 : Écran, clavier, disque SSD amovible (rSSD), batterie, pieds en caoutchouc, prises USB-C et audio, port de chargement Surface Connect, boîtier, modules haut-parleur et Wi-Fi et module thermique.
- Ordinateur portable Surface Go 2 : Écran, clavier, disque SSD amovible (rSSD), batterie, pieds en caoutchouc, lecteur d'empreintes digitales et port de chargement Surface Connect.
- Studio pour ordinateur portable Surface : Écran, clavier, disque SSD amovible (rSSD), batterie, port de chargement Surface Connect, prises USB-C et audio, plaque cosmétique, clavier/trackpad et pieds.
- SurfaceStudio 2+ : Écran, disque SSD amovible (rSSD), module thermique, bloc d'alimentation interne et pieds en caoutchouc.
Dans un premier temps, la société propose des pièces de rechange aux États-Unis, au Canada et en France par l'intermédiaire de revendeurs commerciaux, et le Microsoft Store et d'autres régions suivront à l'avenir.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.