Sous Windows 10, Disk Cleanup est un outil existant qui existe depuis longtemps pour supprimer en toute sécurité les fichiers temporaires afin de libérer de l'espace sur votre appareil. Cependant, avec la mise à jour d'octobre 2018, une nouvelle modification a été ajoutée pour inclure la possibilité de supprimer le contenu des dossiers Téléchargements pour récupérer encore plus d'espace.
Bien que l'option n'ait pas été sélectionnée par défaut, car l'outil fonctionne de la même manière depuis des années, il était facile de se tromper et de tout supprimer dans les dossiers Téléchargements. Heureusement, Microsoft reconnaît maintenant que cela peut être un problème, et à partir de la mise à jour 20H1, Windows 10 n'inclura plus l'option permettant de supprimer les fichiers du dossier Téléchargements.
Cependant, il semble que l'option ne sera supprimée que de l'ancien outil de nettoyage de disque, car la page des paramètres des fichiers temporaires dans le sens Stockage affiche toujours l'option Téléchargements.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.