À partir de Windows 10, chaque nouveau projet de développement d'une nouvelle version du système d'exploitation avait un nom de code. Le premier était Threshold, puis le nom de code Redstone est venu avec la mise à jour anniversaire, et nous avons vu le même nom jusqu'au développement de Spring Creators Update qui porte le nom de code « Redstone 4 ».
Cependant, il semble que Microsoft soit désormais prêt à abandonner ces noms pour quelque chose de plus logique. Selon Windows Centralle géant du logiciel utilisera le nom de code « Redstone 5 » pour le développement de la mise à jour des fonctionnalités qui suit la mise à jour Windows 10 Spring Creators (version 1803), mais après cette version, la convention de dénomination pour les développements commençant en 2019 et après changera avec un format différent.
Nouveau schéma de dénomination du développement
Au lieu d'un surnom, à partir de 2019, vous verrez des noms comme 19H1 et 19H2, qui refléteront l'année et la partie de l'année à laquelle appartient la version. Par exemple, 19H1 représente le premier développement de mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 prévu pour le première mi-temps (S1) de 2019 (19). Habituellement, la première mise à jour est publiée au printemps (avril).
19H2 représente le deuxième développement de la mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 prévu pour le deuxième mi-temps (H2) de 2019 (19). En règle générale, la deuxième mise à jour est publiée à l’automne (octobre).
Ensuite, vous verrez des noms de code comme Windows 10 20H1, 20H2, 21H1, 21H2, 22H1, 22H2, etc.
Le format du nom de code a plus de sens et est également très similaire au format de gestion des versions de la version finale de Windows 10. Par exemple, la mise à jour Spring Creators est connue sous le nom de version 1803, et les deux premiers chiffres du numéro représentent l'année et le deux derniers chiffres du mois où la mise à jour est finalisée. Cela indique que la version 1803 sera finalisée d'ici le (03) mars 2018 (18).
Ce n'est pas un nom public
Il est important de comprendre qu'il ne s'agit que de noms de code pour le développement de la mise à jour des fonctionnalités, et non des noms que Microsoft prévoit d'utiliser une fois la mise à jour disponible au public.
Vous continuerez à voir des noms marketing, tels que « Spring Creators Update » et « Fall Creators Update », ainsi que des numéros de version tels que « 1803 » et « 1709 » pour chaque version majeure.
Ce qu'il faut retenir de cette nouvelle, c'est qu'à l'avenir, vous n'entendrez ni ne verrez de références à « Redstone 6 », « Redstone 7 », etc. Au lieu de cela, vous verrez des noms comme Windows 10 19H1 et Windows 10 19H2.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.