- Microsoft va implémenter le langage de programmation Rust pour le noyau Windows 11.
- La nouvelle implémentation devrait améliorer la sécurité et la sûreté de la mémoire.
Microsoft affirme que le noyau de Windows 11 bénéficiera bientôt du support de Rust. L'annonce a eu lieu fin avril lors de la conférence BlueHat IL 2023, où David Weston de Microsoft a dévoilé les progrès réalisés par l'équipe de développement dans l'intégration de Rust dans le noyau du système.
Rouiller est un langage de programmation open source disponible sur GitHub conçu principalement pour créer des systèmes d’exploitation, mais il fonctionne également pour créer des applications. Ce langage est très populaire parmi les programmeurs car il offre une syntaxe et des performances similaires à celles du C++ et offre une plus grande sécurité de la mémoire sans garbage collection.
Le seul inconvénient concernant cette langue est qu’elle nécessite une courbe d’apprentissage importante, mais une fois les compétences nécessaires acquises, elle devient généralement la langue de choix.
Bien que l’utilisation de ce langage de programmation système présente de nombreux avantages, la principale raison pour laquelle la société intègre Rust au noyau est la sécurité de la mémoire.
Au cours de la conférence, la société a dévoilé qu'elle avait ajouté plus de 35 000 lignes de code au système sans impact significatif sur les performances.
Microsoft ne dit pas quand Rust sera entièrement implémenté dans le noyau de Windows 11, mais cela devrait se produire assez rapidement dans les prochaines semaines ou mois. Vous pouvez regarder la présentation de l'entreprise dans cette vidéo YouTube.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.