Microsoft souhaite créer un appareil mobile doté d'un écran pliable qui pourrait convertir votre téléphone en tablette. Dans un nouveau dépôt de brevet par l'entrepriserepéré pour la première fois par Utilisateur MSPowerrévèle un concept pour un futur appareil doté d'écrans flexibles.
Les documents de dépôt de brevet montrent un certain nombre de maquettes détaillant un appareil portable qui peut se déplier et le transformer en un appareil plus grand, similaire à un format de tablette, ou même en mode tente similaire à ce que nous voyons aujourd'hui dans de nombreux appareils 2-en-1.
Selon les maquettes, Microsoft semble expérimenter pour que l'appareil se déplie en deux ou trois écrans pour encore plus d'espace d'écran.
Voici la description du brevet :
« Des techniques impliquant un dispositif informatique mobile ayant une structure de charnière flexible sont décrites. Dans un ou plusieurs modes de réalisation, un dispositif informatique mobile comprend une pluralité de boîtiers, un dispositif d'affichage qui est flexible et une structure de charnière flexible. La structure de charnière flexible fixe la pluralité de boîtiers les uns aux autres, permet à la pluralité de boîtiers de tourner autour d'un axe les uns par rapport aux autres, et supporte une zone de visualisation continue du dispositif d'affichage qui s'étend à travers la pluralité de boîtiers et la charnière flexible. structure. »
À l’instar de nombreuses autres sociétés, Microsoft dépose des tonnes de brevets chaque année, dont beaucoup ne parviennent jamais sur le marché. Cependant, une information importante sur ce brevet particulier est qu'il mentionne Kabir Siddiqui comme l'inventeur, qui a déjà breveté la caméra Surface avec une vue angulaire et la béquille Surface.
Il y a eu un certain nombre de rumeurs selon lesquelles Microsoft prévoyait de lancer un Surface Phone dans le courant de 2017, et depuis, la société a ignoré les conceptions traditionnelles. Il est possible que le brevet nous donne un aperçu de la façon dont Microsoft souhaite revenir sur le marché mobile avec un appareil qui étend Continuum dans un nouveau facteur de forme.
Auparavant, un brevet Microsoft avait été publié détaillant des informations sur Surface Studio avant sa sortie, révélant la conception exacte du bureau. Bien que cela soit peu probable, le nouveau brevet ne montre pas la conception finale du Surface Phone, mais il est possible que la conception fournisse des preuves de la prochaine tentative de l'entreprise de construire un téléphone.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.