- Windows 11 reçoit une nouvelle mise à jour WSA en mai via Dev Channel.
- La mise à jour apporte une nouvelle expérience de paramètres.
- Il introduit également de nouvelles intégrations avec Windows 11, des correctifs et des améliorations.
- À partir du 2 juin, la mise à jour est disponible pour tous les Insiders.
Microsoft a publié la version 2204.40000.19.0 pour le sous-système Windows pour Android (WSA) pour Windows 11. La mise à jour est disponible via Dev Channel et inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Selon le annonce officiellela mise à jour de mai 2022 porte le numéro de version d'Android à 12.1, introduit des améliorations d'intégration significatives sur Windows 11 et vous découvrirez une nouvelle expérience de paramètres.
Mise à jour WSA de mai 2022
Dans le cadre du déploiement, Microsoft déploie l'expérience avec Android 12.1. La télémétrie est désactivée par défaut. Et la pile réseau a reçu une mise à jour qui permet aux applications Android de se connecter aux appareils du même réseau et à votre ordinateur.
Le sous-système Windows pour Android version 2204.40000.19.0 introduit également une interface de paramètres remaniée. Les paramètres ont été réorganisés en groupes avec navigation pour une expérience plus claire et facile à comprendre. En outre, la société a ajouté une visionneuse de données de diagnostic dans laquelle vous pouvez examiner toutes les données de diagnostic et les options de configuration pour activer des correctifs pour des applications spécifiques, telles que forcer les applications à ne pas être redimensionnables ou activer les glissements pour les touches fléchées.
L'expérience est désormais mieux intégrée à Windows 11. Par exemple, la barre des tâches affiche désormais l'application Android à l'aide du microphone, de la localisation et d'autres services dans la barre d'état système, et une barre des tâches masquée automatiquement se masquera ou s'affichera désormais correctement lorsque les applications Android sont en cours d'exécution. Windows 11 affichera les notifications Android sous forme de notifications natives, et le titre de la fenêtre d'une application Android reflétera désormais le titre de l'activité Android. De plus, les applications Android ne nécessiteront pas de redémarrage une fois l'ordinateur sorti du mode veille connecté.
Dans le cadre des modifications de la caméra et des entrées, cette mise à jour corrige l'orientation de la caméra, un aperçu incorrect de la caméra, des bugs avec la boîte aux lettres et un problème d'écrasement du flux de la caméra est désormais résolu.
Enfin, cette version a amélioré la prise en charge de la molette de défilement, corrigé le focus du clavier à l'écran et le clavier du logiciel Android apparaît désormais correctement.
La mise à jour comporte également certains problèmes connus. Par exemple, vous rencontrerez des problèmes de stabilité avec l'appareil photo sur les appareils ARM et l'impression via des applications Android, certaines applications s'afficheront à des résolutions inférieures, certains VPN peuvent ne pas fonctionner et certaines applications peuvent être manquantes, ne pas se lancer ou ne fonctionneront pas. comme prévu.
La mise à jour du sous-système Windows pour Android devrait être téléchargée et installée automatiquement. Cependant, vous pouvez toujours le télécharger manuellement depuis la page Bibliothèque dans l'application Microsoft Store et en cliquant sur le bouton « Obtenir les mises à jour ».
Mise à jour du 2 juin 2022 : Microsoft étend le déploiement de la mise à jour à tous les Insiders. De plus, le numéro de mise à jour est passé de 2204.40000.15.0 à 2204.40000.19.0.