À partir de Windows 10 version 1903, mise à jour de mai 2019, Microsoft introduit le « stockage réservé », une nouvelle fonctionnalité qui met de côté une partie du stockage disponible de votre appareil pour réduire les problèmes de mise à niveau vers une nouvelle version ou d'installation de mises à jour en raison d'un stockage insuffisant. espace.
Le stockage réservé fait partie de l'expérience Storage Sense et mettra de côté un minimum de 7 Go de stockage pour les mises à jour, les fichiers temporaires, le cache système et les applications. Lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible, Windows 10 supprimera automatiquement les fichiers situés dans le stockage réservé pour libérer de l'espace pour réussir l'installation de la mise à jour.
Si l'espace n'est pas suffisant, Storage Sense nettoiera les autres fichiers système pour libérer de l'espace. Dans le cas où l'espace disponible n'est toujours pas suffisant, il vous sera alors conseillé de libérer de l'espace manuellement ou de connecter un autre stockage externe, tel qu'une clé USB, que le système peut utiliser comme stockage temporaire.
Au fil du temps, en fonction de la manière dont vous utilisez l'appareil et en fonction des données de diagnostic, la quantité d'espace réservé peut augmenter à l'avenir.
Selon l'entrepriseles utilisateurs ne pourront pas supprimer le stockage réservé, mais vous pourrez ajuster la quantité de stockage que le système peut réserver en supprimant les fonctionnalités facultatives ou les langues installées sur votre appareil.
La fonctionnalité sera activée automatiquement sur les appareils préinstallés avec Windows 10 version 1903 (19H1), ou après avoir effectué une nouvelle installation du système d'exploitation.
À partir de la build 18298, vous pouvez voir si votre appareil réserve du stockage à partir de Paramètres > Système > Stockageen cliquant sur le Afficher plus de catégories option et en sélectionnant l'option Système réservé option. À l'intérieur de la page, vous trouverez une section « Stockage réservé » qui vous montrera la quantité exacte d'espace que Windows 10 réserve pour les mises à jour.
Bien que cette nouvelle approche contribue à réduire le nombre de problèmes lors de l'installation des mises à jour, elle signifie également que votre espace de stockage disponible pour enregistrer les fichiers sera réduit d'au moins 7 Go. Bien qu'au cours des dernières mises à jour, Microsoft ait considérablement réduit l'empreinte de Windows 10, cela sera visible sur les appareils dotés d'une capacité de stockage limitée.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.