Le 12 janvier 2016, Microsoft met fin au support de Windows 8 et exhorte les utilisateurs à passer à la mise à jour Windows 8.1 ou à Windows 10. Initialement lancé le 26 octobre 2012, après aujourd'hui, Windows 8.0 ne recevra plus de mises à jour de sécurité, de correctifs ou d'améliorations.
Contrairement aux autres versions du système d'exploitation, Microsoft supprime le support de la huitième version de Windows seulement deux ans après sa sortie. Cependant, nous parlons de la version originale sans la dernière mise à jour majeure. Les ordinateurs exécutant la mise à jour Windows 8.1 recevront des mises à jour de sécurité, des correctifs et accompagnement jusqu'au 10 janvier 2023.
Windows 8.1 a été la première mise à jour majeure du système d'exploitation que la société propose gratuitement à tous les utilisateurs de Windows 8.0 et apporte de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et des améliorations indispensables, telles que le bouton Démarrer et diverses améliorations tout autour du système d'exploitation. .
Le géant du logiciel ne considérait pas vraiment Windows 8.1 comme un Service Pack et il n'était pas obligatoire de l'installer, mais les conditions du Service Pack s'appliqueront. Normalement, il y a un délai de deux ans pour ceux qui n'ont pas installé de Service Pack, et aujourd'hui, ces deux ans sont écoulés.
Si vous utilisez toujours Windows 8.0, vous devriez vraiment passer à Windows 8.1, car cela est également nécessaire si vous envisagez d'installer Windows 10 dans un avenir proche. N'oubliez pas que vous avez jusqu'au 29 juillet 2016 pour réclamer votre mise à niveau gratuite avec une copie authentique de Windows 8.1.
Comment installer la mise à jour Windows 8.1
L'installation de la mise à jour Windows 8.1 devrait être un processus simple.
1. Ouvrez simplement Panneau de contrôlealler à Windows Updateet cliquez sur Vérifier les mises à jour.
2. Sélectionnez la mise à jour KB2919355puis appuyez ou cliquez sur Installer.
Après l'installation, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour terminer l'installation. Si vous ne voyez pas la mise à jour KB2919355, il est alors possible que vous ne disposiez pas d'une ou plusieurs des mises à jour requises. Ainsi, en suivant les étapes précédentes, assurez-vous d'installer la mise à jour KB2919442 et KB2919355avant d'essayer d'installer Windows 8.1.
Si vous préférez effectuer la mise à niveau manuellement, vous pouvez télécharger la mise à jour Windows 8.1 à partir du Centre de téléchargement Microsoft :
Enfin, si vous rencontrez des erreurs en essayant d'installer la mise à jour, vous pouvez télécharger et exécuter le Outil de dépannage de la mise à jour Windows 8.1.
Parallèlement à la fin du support de Windows 8.0, Microsoft met également fin aujourd'hui au support des anciennes versions d'Internet Explorer 10, 9 et 8, et à l'avenir, IE11 sera la seule version à recevoir des mises à jour, des correctifs de sécurité et une assistance. Bien sûr, vous pouvez toujours passer à Windows 10 pour mettre la main sur Microsoft Edge, le nouveau navigateur Web par défaut du système d'exploitation.
Utilisez-vous toujours Windows 8.0 sans la mise à jour ? Si vous n'avez pas effectué la mise à niveau, dites-nous pourquoi vous avez attendu si longtemps.