Microsoft serait en train de créer un émulateur x86 pour la version de Windows 10 basée sur une puce ARM. Cependant, la société n'intégrera pas cette fonctionnalité avant la mise à jour « Redstone 3 », dont la sortie est prévue à l'automne 2017, soit des mois après la mise à jour. sortie de la mise à jour Windows 10 Creators (Redstone 2).
Bien que Windows 10 sur les appareils mobiles n'ait pas vraiment décollé, Microsoft croit toujours qu'il y a un avenir pour la plate-forme et que Continuum en est la clé.
Continuum pourrait sauver Windows 10 sur mobile
Continuum est la fonctionnalité qui permet aux appareils Windows 10 Mobile de se connecter à un moniteur externe, à un clavier et à une souris, transformant ainsi un téléphone en une expérience semblable à celle d'un PC. Cependant, il y a un « petit » inconvénient : les utilisateurs sont limités à exécuter uniquement les nouvelles applications modernes du Windows Store.
La raison principale (et unique) est que les applications de bureau traditionnelles (par exemple Chrome, Photoshop, Spotify, iTunes) fonctionnent sur l'architecture x86 généralement prise en charge sur les processeurs Intel et AMD. En revanche, les appareils mobiles, en particulier les téléphones, exécutent des applications conçues pour l'architecture ARM64 uniquement prise en charge sur les processeurs ARM.
Émulation d'application x86 de Microsoft sur puces ARM
S'il existait un moyen pour les appareils basés sur ARM d'exécuter des applications x86 à l'aide d'un émulateur, cela pourrait libérer tout le potentiel de Continuum. Cela permettrait aux utilisateurs d'exécuter des applications mobiles ainsi que des applications de bureau traditionnelles sur un téléphone. Et c’est exactement ce que Microsoft semble faire.
Un nouveau rapport de Mary Jo Foley sur ZDNet dévoile que le géant du logiciel travaille sur un émulateur (appelé en interne « Cobalt ») pour permettre aux applications x86 de s'exécuter sur des appareils basés sur ARM.
Cobalt pourrait nécessiter un nouveau matériel
Bien entendu, il ne s’agit pas uniquement de logiciels. Il s'agit d'une combinaison de logiciels et de matériel fonctionnant ensemble, ce qui signifie que les processeurs ARM doivent fournir des performances fiables pour que l'émulateur offre une bonne expérience utilisateur.
Cela pourrait être en partie la raison pour laquelle le projet « Cobalt » ne sera pas disponible jusqu'à ce que Qualcomm lance son processeur Snapdragon 830, qui inclura les fonctionnalités requises pour que Windows 10 exécute l'émulateur.
Par conséquent, il est probable que pour exécuter des applications x86 sur des appareils basés sur ARM, vous devrez acheter du nouveau matériel.
Selon les rapports de Mary, la nouvelle technologie Cobalt de Microsoft est principalement destinée aux téléphones, et peut-être même aux tablettes et aux ordinateurs de bureau, mais pas aux serveurs. En outre, la société devrait cibler les utilisateurs professionnels, car ce sont eux qui ont le plus besoin de cette technologie (au moins au début).
Que pensez-vous de l’émulation x86 sur les appareils ARM ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.